| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
savant fou Fidèle

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 150 Localisation: Le Plessis-Robinson (92)
|
Posté le: 13 Mar 2008 2:05 Sujet du message: excel avec comme source de données openoffice |
|
|
Bonjour
Excel peut-il aller chercher des données dans un fichier openoffice ?
Merci |
|
|
 |
Bidouille Nouveau

|
Posté le: 13 Mar 2008 9:49 Sujet du message: |
|
|
La question n'est pas assez détaillée. Il faudrait préciser le type de données, comment tu comptes y accéder (tableau croisée, lien DDE, etc) et quel module de OpenOffice.org (Writer, Calc, Base, etc) sera utilisé. _________________ Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une suite bureautique gratuite. Visitez le Forum francophone OpenOffice.org |
|
|
 |
savant fou Fidèle

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 150 Localisation: Le Plessis-Robinson (92)
|
Posté le: 16 Mar 2008 0:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Dans mon service des collègues ont openoffice tandis que d'autres ont excel.
Mais tous utilisent les mêmes fichiers excel.
Or, parfois certaines fonctions des fichiers excels disparaissent sans explication. Est ce du au fait que openoffice ne les reconnaît pas ?
Il me semble qu'il ne reconnaît pas aussi certaines sécurités (mot de passe...)
dès lors, l'idée serait de créer un fichier excel qui irait chercher des données dans un tableur openoffice (l'équivalent d'excel pour openoffice)
ex. :soit un fichier openoffice appelé "open" avec une feuille "office" et une case B1
et une case A1 d'excel
la formule pourrait être du genre :
=A1&'[open]!office'!B1
Je connais très mal openoffice, dès lors il m'est difficile d'être plus clair. Mais je peux essayer.
A plus |
|
|
 |
Bidouille Nouveau

|
Posté le: 17 Mar 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
Toujours dans le flou...
| Citation: | | Or, parfois certaines fonctions des fichiers excels disparaissent sans explication. Est ce du au fait que openoffice ne les reconnaît pas ? |
De quelles fonctions s'agit-il ? Il faudrait aussi préciser les versions d'Excel ou OOo ?
| Citation: | | Il me semble qu'il ne reconnaît pas aussi certaines sécurités (mot de passe...) |
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic3199-0-0-asc-mot-passe.html _________________ Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une suite bureautique gratuite. Visitez le Forum francophone OpenOffice.org |
|
|
 |
|