| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
biosixone Habitué

.gif)
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 81 Localisation: Belgique, La Louvière
|
Posté le: 16 Mar 2008 21:16 Sujet du message: Problème excel, addition par rapport à des cases colorées |
|
|
Bonjour,
Voici mon problème, je désire afficher dans une case une addition de nombres.
Ces nombres seront additionnés dans une case, si des cases sont colorées.
les cases sont dans une colonne, exemple A1,A2,A3,A4,...la case où se fait l'addition est par exemple A30
La case A30, affichera 1, si la case A1 est colorée (valeur de la case A1 = 1 si elle est colorée), mais la case A1 ne doit pas afficher la valeur 1.
La case A30, affichera 2 si les cases A1 (valeur de la case A1 = 1 si elle est colorée) et A2 (valeur de la case A2 = 1 si elle est colorée) sont colorées, idem pas d'affichage de la valeur 1 dans la case A2.
La case A30, affichera 4 si les cases A1, A2, A3 (valeur de la case A3 = 2 si elle est colorée) sont colorées, pareil pas d'affichage de la valeur 2 dans la case A3.
Il doit être possible de pouvoir écrire dans les cases A1,A2,A3, sans que cela interfère sur le processus d'addition.
Je trouve pas les combinaisons à effectuer dans excel pour réaliser cela, quelqu'un peut-il me dire si c'est possible et dans quelles conditions.
Merci, pour votre aide
biosixone |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 534 Localisation: Nantes (France)
|
Posté le: 12 Avr 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Biosixone ,
Je ne vois pas comment paramétrer Excel pour faire ce que tu souhaites, cependant, essaie ce lien DOCmémo - formules excel.
Il y a plein de conseils pour effectuer des formules et des calculs sur Excel.
Tiens nous au courant !  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
biosixone Habitué

.gif)
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 81 Localisation: Belgique, La Louvière
|
Posté le: 13 Avr 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Boubox,
Merci pour ta réponse, je vais voir si je trouve de quoi résoudre mon problème avec le lien que tu m'as fourni, je te tiens au courant.
Bien à toi
A Plus
Biosixone |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|