| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeanchristofe Habitué

|
Posté le: 17 Mar 2008 12:38 Sujet du message: Points de restauration disparus !!! |
|
|
Bonjour a tous
je suis ennuyer
je voulez effectuer une restauration de mon ordi sous vista et la il y a que les point de restauration de aujourd'hui a février
mais moi je vous faire la restauration a la date du 15 janvier sachant que j'ai acheter l'ordinateur début janvier et la je n'ai plus mes point de restauration de cette date ou même d'un date de 14 .16.17.18 etc
donc je vous pose une question
comment faire pour récupérer ces point de restauration depuis que j'ai acheter ce pc neuf
je vous en remercie d'avance en vous souhaitant une bon après-midi |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 17 Mar 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est normal étant donné que Vista réserve à la Restauration ~15% de la taille totale du disque dur, chaque point consommant théoriquement 300Mo.
Donc au fur et à mesure que les points de restauration remplissent l'espace disponible, la Restauration du système supprime les anciens points de restauration pour libérer de l'espace pour les nouveaux [Aide et support]. Sinon à la longue le PC deviendrait inutilisable.
Après l'achat d'un ordi avec Vista préinstallé, il est conseillé de graver un DVD de récupération si celui-ci n'est pas fourni par le fabricant... ou de procéder à une sauvegarde intégrale de la partition à l'aide d'un logiciel adapté [Norton Ghost, Acronis True Image]. |
|
|
 |
jeanchristofe Habitué

|
Posté le: 17 Mar 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse
donc je recapitule
je ne retrouverez plus jamais mais mais point de restauration depuis que j'ai acheter l'ordinateur |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 19 Mar 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
| Non... les points les plus anciens sont effacés automatiquement par Windows, et disparaissent donc définitivement de la liste affichée par l'outil de restauration. |
|
|
 |
jeanchristofe Habitué

|
Posté le: 19 Mar 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse
donc je n'es plus aucun recours
je tien a vous remercier
jeanchristofe |