Je reçois un message avec mon adresse ?
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Je reçois un message avec mon adresse ?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Logiciel de messagerie : Gmail - Outlook - Mozilla thunderbird
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lola
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20 Mar 2008 14:10    Sujet du message: Je reçois un message avec mon adresse ? Répondre en citant

Salut, j'ai Windows XP et sur Outlook 6, je reçois un message avec mon adresse exemple; À Lola@sympatico.ca de la part de Lola@sympatico.ca et quand je click pour voir c'est un Spam, alors je bloque l'expéditeur.

Comment un Spam peut m'écrire de la part de mon adresse ???

Aussi, j'ai reçu un message de mon frère, mais au lieu d'aller dans Boîte de réception, il va dans Supprimer, comment est-ce possible ? Pourtant avant il allait dans Réception.

Merci à l'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lola
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20 Mar 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Resalut, pour l'adresse de mon frère qui se retrouvait dans Supprimé c'est réglé , je me suis souvenue que par erreur j'ai bloqué l'adresse de mon frère, alors je suis allée sur la liste des expéditeurs bloqués et je l'ai supprimé de la liste.

Bye bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vazkor
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 22 Mar 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu utilises une adresse du genre prénom(at)<FAI-CONNU>(point) com, alors tu peux être très facilement victime d'un spam aléatoire.
Il est très facile en effet pour un spammeur de générer des listes d'adresses email avec des noms et prénoms disponibles dans des dictionnaires.
Le champ From (De:) peut être forgé.

Tu as tout un dossier bien fait sur le spam sur Comment-ça-marche
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-244-lutter-contre-le-spam

@+
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Logiciel de messagerie : Gmail - Outlook - Mozilla thunderbird Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: