Très gros problème avec Windows 98!
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Très gros problème avec Windows 98!  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevinrousee
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Mar 2008 20:11    Sujet du message: Très gros problème avec Windows 98! Répondre en citant

Bonsoir. Il y a quelques jours, un ami m'a prêté son ordinateur portable équipé W98. Jusque-là tout va pour le mieux. Clin d'oeil Mais cette après-midi il a commencé sérieusement "ramer", ce qui n'était pas le cas avant. Roulement des yeux Le petit ventilateur pour évacuer la chaleur s'allume dèsle démarrage du PC, ce qui n'était pas non plus le cas avant. Exclamation Le curseur de la souris "rame" lui aussi. Le clavier ne fonctionne plus! Aidez-moi je vous en pris ce n'est pas mon PC!! Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Merci d'avance. Accord

P.S: Je suis sur un autre PC.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 22 Mar 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le ventillo qui tourne beaucoup, c'est peut être que le ventilateur est encrassé, mais sur un portable, c'est pas facile pour nettoyer, ou c'est un programme qui fait travailler le processeur à fond.

Peux tu démarrer en mode sans échec (F8 juste avant le démarrage de Windows)

Les couleurs et la résolution seras moche, mais vois si ta souris (ou touch pad) et le clavier fonctionne normalement.

Dans ce mode, il y a peu de programmes en fonctionnement, mais ceux qui tournent devrais fonctionner correctement. (Wordpad, paint, et l'explorateur Windows)

si tu fais démarrer -> exécuter -> MSconfig, tu peux décocher tout ce qui se lance avec le démarrage du PC, alors décoche certaine cases de manière à voir si le problème revient au démarrage suivant, puis tu recommences jusqu'à ce que tu trouves le programmes qui crée les ennuis.

bonne chance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevinrousee
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Mar 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je voudrais bien pourvoir accéder au menu démarrer mais le PC reste bloqué sur le démarage séléctif et le clavier ne fonctionne pas. Pleure ou Très triste
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 22 Mar 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as vécu le dernier jour de ce PC,

As tu accès au Bios , peux tu brancher un clavier externe, est ce que tu n'as pas de différences en enlevant, puis remettant les piles (qui sont probablement en fin de carrière puisqu'elle fonctionne bien 2 à 3 ans)

Si le PC comporte un lecteur de disquette vois si il essaye de la lire, puis fais pareil avec un CD.

Roulement des yeux
Vazkor
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 22 Mar 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Citation:
Il y a quelques jours, un ami m'a prêté son ordinateur portable équipé W98.
A ta place, je le lui rendrais vite fait en lui disant que son portable a un sérieux problème.

Si c'est un problème de hardware ou d'encrassement du ventilo, ce n'est pas en quelques jours que tu peux t'en être rendu responsable.

Si c'est un problème avec un logiciel (que tu n'as pas installé), lui est mieux à même de le résoudre.

@+
kevinrousee
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Mar 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir. Ce qui est bizarre, c'est que l'ordinateur fontionne correctement (il n'affiche aucun message d'erreur). C'est juste que le clavier ne fonctionne plus et que le curseur de la souris et lent. J'ai oublié de préciser une chose. C'est un PC portable de marque "TOSHIBA" et quand je l'allume, il reste longtemps bloqué sur cet écran plusieurs minutes avant que Windows se charge. Je penses que ce n'est pas un problème matériel mais je crois plutôt que c'est un "Spyware". Je vous explique la situation. Je possède une connexion haut débit 2M. Malheuresement, le modem ADSL n'est pas compatible W98 mais W98SE Pas content

J'ai donc été obligé de surfer en 56k ce qui n'est vraiment pas terrible quand on vois la quantité de choses sur les pages internet maintenant.
Quand j'ai établi la conexion, j'ai installé Avast. Le problème c'est qu'après quelques allumages du PC il ne c'est plus lancé et je m'en suis rendu compte deux jours après avoir surfer en 56k. Mais je pense que le mal a déja était fait. Ad-Aware pourrait peut-être résoudre ce "grave" problème ? Je peux toujours essayer, ça peut lui faire que du bien...
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 24 Mar 2008 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On ne sait pas ce qui se passe si tu démarres sur une disquette de démarrage (si c'est un spyware ou un virus qui bloque ton clavier, tu n'auras pas ce problème en démarrant sur une disquette)

Si c'est ton clavier qui ne répond plus, la plupart des portables ont une connexion pour mettre un clavier -> pas possible ?

Puis vérifie si une des touches ne reste pas bloquée, car il se peut qu'une des touches reste enfoncée.
----
Puis Avast est vraiment l'antivirus qui ne trouve rien des menaces actuelles
-> installe Antivir,

Pour Ad-Aware, c'était un antispy, mais spybot est mieux et fonctionne encore pour Win98
Puis il y a aussi AVG Antispyware

Comme ton clavier ne va plus, tu peux retrouver msconfig avec la souris en cliquant sur c:\Windows\system\msconfig.exe (il est sur Win98 SE, je ne sais pas sur Win98)
Avec ce programme, tu peux désélectionner le démarrage des programmes qui démarre avec Windows.

Clin d'oeil
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: