| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sarasou Fidèle

|
Posté le: 24 Mar 2008 20:51 Sujet du message: Réseau domestique entre 2 pc worksation NT 4.0 et Windows XP |
|
|
bonsoir
après plusieurs tentatives je baisse les bras car finalement j'ai compris que seule je n'y arriverais pas... Voila j'ai voulu créer un réseau pour partager ma conexion internet entre deux pc. j'ai donc acheté des adaptateurs CPL Philips SYK5600. Je suis en dégroupage totale chez free et j'ai la freebox V4. donc je vous explique le branchement que j'ai fait:
* freebox branchée au pc via usb (elle était avant via ethernet mais j'ai du changer pour libérer le port)
* adaptateur 1 branché à la freebox via ethernet
* adaptateur 2 branché au pc2 via ethernet
* PC1 sous windows XP
* PC2 sous windows workstation NT 4.0
jusque là je pense avoir tout bon mais apparemment il y a un soucis car finalement je ne suis pas dutout arrivée à établir la connexion et du coup le PC1 se connecte sans soucis à internet et le PC2 impossible d'établir une connexion.
est-ce mon branchement qui est mal fait ou les adaptateur qui ne conviennent pas ou tout simplement le fait d'avoir xp et NT 4.0 qui pose problème?
Comment faire pour pouvoir créer un réseau?
sur la boite des adaptateurs il est écrit: configuration minimum requise pour configurer un mot de passe de sécurité Windows 2000 ou XP est-ce que le problème vient de là?
je vous remercie par avance pour toutes vos réponses _________________ Le temps est le seul capital des gens qui n’ont que leur intelligence pour fortune
Honoré De Balzac |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 25 Mar 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment se comporte les adaptateurs Philips,
Si tu avais un réseau avec un hub ou un switch, le NT4 est facille à configurer.
Tu cliques sur l'icone réseau ou à droite de l'icone voisinage réseau
-> propriétés TCP/IP dans l'onglet protocoles
-> tu sélectionnes ta carte (car tu peux en avoir plusieurs sous NT4)
-> et tu coches obtenir une adresse IP
Il faudra peut être redémarrer
Ensuite, dans une fenêtre de commande, tu tapes ipconfig /all
Tu vois si tu reçois une adresse IP pour ta carte réseau
----
Puis pour la connexion internet, comme ce n'est pas ton PC qui fait la connexion, tu coches ne jamais établir de connexion (et cela rentre via le réseau)
------
Je ne sais pas ce que ta freebox envoie, ni si c'est ton NT4 qui aura internet ou tous tes voisins !
 |
|
|
 |
sarasou Fidèle

|
Posté le: 06 Avr 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
mais je ne veux pas que mes voisins se connectent grâce à moi !!!!
en fait j'ai fini par rendre les philips et j'ai commandé ceux de free j'attends qu'on me les envoie et on verra bien .
je vous tiens au courant
merci _________________ Le temps est le seul capital des gens qui n’ont que leur intelligence pour fortune
Honoré De Balzac |
|
|
 |
|