| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
binoute Fidèle

.jpeg)
|
Posté le: 25 Mar 2008 13:10 Sujet du message: Je souhaite utiliser ghost V12.0 pour sauvegarder mon dd |
|
|
Bonjour le forum,
je souhaite utiliser ghost V12.0 pour sauvegarder mon disque dur, mais il y a un truc qui me dépasse. Je pensais qu'une image était une compression assez conséquente du disque dur. Après réalisation de la procédure (compression élevée sélectionnée), je me retrouve avec x fichiers d'une valeur totale de 27 Go (pour 47 Go de disque dur à sauvegarder)
Ai je louper quelque chose dans la manip ? ou est ce un résultat normal ?
moi qui pensais tout mettre sur un CD !!!
La participation d'un membre chevronné me serait d'une grande utilité,
merci d'avance _________________ avec binoute, c'est la deroute |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 25 Mar 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour info, si je fais la sauvegarde d'une partition avec partimage (équivalent gratuit sur live CD) j'ai le même genre de compression (copie fera de 45 à 60 %) et il ne sauve que les secteurs occupés de la partition.
Pour que ce soit plus petit, la partition avec Windows ne fait que 15 Gb, et le reste des fichiers est sur d'autres partitions.(7zip ou Winrar pour comprimer)
-> Ce que tu obtiens ne semble donc normal ! et un disque USB est le plus fiable pour tes sauvegardes.
 |
|
|
 |
binoute Fidèle

.jpeg)
|
Posté le: 25 Mar 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jjcojax,
en gros, si tu as 5 ou 6 pc à sauvegarder, et vu la taille des dd maintenant, il y a interet à se procurer un disque externe d' 1To pour loger tout le monde !
Il n'y a pas d'autre solution plus "light" pour sauvegarder un disque dur ?
Merci pour tes reponses _________________ avec binoute, c'est la deroute |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 25 Mar 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour-pour info j'utilise acronis true image.
Ce log me fait un back-up de 24 go d'une partition C occupant 41 GO en compression normale et ne réduit la taille du back-up qu'à 21 GO en compression élevée.
A part l'hébergement des back-up je ne vois pas d'autres solutions.A micalement et à+ _________________ Vista Ultimate 64 Bits SP1
Asus P5W DH Deluxe
Intel Core 2 Duo E6600
NVidia GeForce 7900GS
4 GO -800 DDR2 SDRAM
HD-2X WDC=1000GO |
|
|
 |
|