La chasse aux Phoques au Canada ...
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
La chasse aux Phoques au Canada ...  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Le Bar - communauté, discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Avr 2008 2:04    Sujet du message: La chasse aux Phoques au Canada ... Répondre en citant

Bonjour,

je sais, c'est hors charte mais c'est plus fort que moi en voyant certain membres de forums Européens se réjouirent de la mort de chasseurs de phoques Canadien. C'est pathétique.

C'est hommes sont des pères de famille, des grands-père, des cousins, des amis et non des assassins sanguinaires et sans pitié. Ils ne font que gagner durement leur vie dans des régions ou les emploies sont rares. Cette chasse constitue un moyen de subsistance élémentaire pour les habitants de certaine région. Qui sont les Européens pour juger de ce qui se passe au Canada? Combien d'espèces animales sont disparus de votre continent? Les Phoques au Canada sont en surpopulation et la chasse est nécessaire pour contrôler la population de ce mammifère qui n'a presque plus de prédateurs puisque l'ours polaire est en voie d'extinction à cause de la fonte de la calotte glaciaire. De plus, la chasse existe depuis la nuit des temps. Pourquoi tous ces hypocrites (Brigitte Bardo, Paul McCartney) en manque de publicité ne s'offusquent pas des porcs exécutés dans des conditions lamentables. Pourquoi ils ne s'offusquent pas du gavage des oies...? Surement parce qu'ils sont moins jolie qu'un petit blanchon ...

erick sur branchez-vous.com a écrit:
Bon...l`artiste (Paul McCartney) a pleuré, et déversé son fiel sur les pêcheurs.
Je n`ai pas entendu parler de ces vedettes du kodak aller se faire tirer le portrait avec une jolie baleine, entourés de japonais qui les tuent allègrement.
Bin non, c`est plus joli, un phoque!
Si les phoques étaient laids, on n`en entendrait pas parler....comme les vaches, cochons, les oies gavées au maximum pour que la bardot puisse bouffer du pâté de foie...
C`est joli, un petit veau de lait, mais c`est si bon.....

L`hypocrisie a bien meilleur goût!

Que dire de plus. Le phoque détruit les stocks de poissons au point ou ils menacent les autres animaux comme par exemple les pingouins, les loutres et autres mammifères marins qui ne sont plus capable de s'alimenter tellement le poisson devient rare.

Wikipedia® a écrit:
Dans l'Est du Canada, les populations du phoque du Groenland et du phoque gris, deux espèces chassées, ne sont pas menacées, elles seraient plutôt menaçantes pour les stocks de poisson. Les populations auraient triplé depuis le niveau de 1970. La chasse y a lieu sur le littoral entre Terre-Neuve et le Labrador et dans le golfe Saint-Laurent.

Exclamation Les organisations animalistes sont connue pour utiliser des tactiques pour produire des occasions photos, qui génèrent de la publicité et stimulent ses campagnes de financement alors attention aux jugements rapides et sans fondements. il y a plein de gens mal intentionnés qui s'en mettent plein les poches avec cette propagande mal honnête.

Julie St-Hilaire sur le site Le devoir a écrit:
La chasse aux phoques est la vache à lait de presque tous les groupes animalistes occidentaux depuis plus de 40 ans, moment où Greenpeace a constaté l'effet que cela avait sur les gens. Parler du sort des phoques au Canada rapporte beaucoup d'argent chaque année quand vient le temps de faire des campagnes de financement.

De plus, la chasse aux blanchons est interdite depuis 1987.

Le débat est ouvert! Très content

Pour Info ... J'étudie Roulement des yeux

Merci de lire la charte avant de poster!

Dernière édition par Dan le 08 Avr 2008 16:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 05 Avr 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dan,

A vrai dire, je déteste voir tuer les animaux, quels qu'ils soient, beaux ou pas...

Maintenant, tu es bien placé pour savoir qu'apparemment une régulation est nécessaire...

Je ne me prononce pas, je ne connais pas la situation et c'est toujours facile de parler de loin, selon les lectures, les "ont-dit"... Rien ne vaut de le vivre réellement... pour savoir.

Ce que je retiens par-dessus tout et là où je t'apporte tout mon appui (même si ce n'est pas grand chose...), c'est :

Citation:
Ces hommes sont des pères de famille, des grands-père, des cousins, des amis et non des assassins sanguinaires et sans pitié
.

Oui, ils ont une famille, ils tentent de la faire vivre et non, eux ne sont pas riches à souhait...

J'adresse véritablement toute ma sympathie aux familles touchées... même si je sais que la plus grande sympathie ne saurait jamais remplacer un être qui nous était cher...

Que cette chasse soit ou non justifiée, il est trop cruel de se réjouir du malheur des autres...

Mais sûrement que ceux qui se réjouissent qu'un enfant ait peut-être perdu son père, eux ont une vie aisée, ou du moins bien moins contraignante que ceux qui ont perdu la vie pour pouvoir nourrir leur famille Exclamation

Pathétique Dan ? Je dis juste affligeant que de telles personnes puissent exister !

Hors charte ou pas, continue ton combat !!! Bravo

Et si tu veux, je viendrai t'aider à faire la chasse - pas aux phoques, je ne le pourrai pas -, mais aux gens malveillants, inhumains, opportunistes et détestables que tu dénonces.

Excellente soirée à toi Dan... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Avr 2008 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Merci pour ton soutien Tosane. Clin d'oeil

J'ai bien hâte de voir l'un de ces animalistes venir nous donner son point de vue et ses arguments. Il va surement encore y avoir la sempiternel photo vieille de 20 ans d'un blanchon beignant dans une mare de sang sur fond blanc. Roulement des yeux

Le post va bientôt être référencé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 06 Avr 2008 0:49    Sujet du message: et ca se dit "civilisé"... Répondre en citant

Bonsoir de la Nuit... Clin d'oeil

Tu sais Dan, j'adore les animaux et je déteste qu'on leur fasse du mal...

Mais tu as parfaitement raison quand tu dis :

* que ce ne sont pas des gens à des milliers de km qui peuvent savoir ce que sont exactement les choses,

* que trop souvent ces gens, qui se disent "défenseurs", ne pensent qu'à se faire du fric ou à faire parler d'eux par ce biais

* et que s'ils prétendent défendre des valeurs en protégeant les animaux, ils se font bien petits en minimisant la perte d'êtres humains
parmi lesquels aurait pu se trouver leur propre frère...

Ouais, j'allais dire "pitoyables", mais ils ne méritent même pas la pitié puisqu'eux-même n'accordent pas leur propre humanité...

En définitive, je ne suis pas certaine que les phoques - qui valent surement mieux que ceux qui disent vouloir les défendre -
accepteraient eux de défendre leurs soit-disants défenseurs !!!

Oui, sur ces questions, tu as droit à mon soutien inconditionnel... et vraiment je suis heureuse que des gens comme toi existent... Clin d'oeil

Passe une merveilleuse nuit Dan... À la prochaine
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Avr 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Flèche intéressant comme opinion.

À la prochaine

Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 09 Avr 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dan !!!

Citation:
il me semble que l'image d'un chien ou d'un chat
qu'on égorge, qu'on écorche ou qu'on dépèce vivant est encore plus bouleversante
.

Exclamation Mais une tache de sang bien rouge sur une immense étendue de neige bien blanche,
c'est tellement plus impressionnant et tellement plus rentable pour les ventes !!!

Cela dit, celui qui a écrit ca a tout à fait raison (et c'est ignoble !!!) :

Déprimant...

Excellente soirée à toi Dan... À la prochaine
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Le Bar - communauté, discussions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: