Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Connecter deux PC sans "réseau"  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snooky
Accro
Accro

MessagePosté le: 03 Avr 2008 20:50    Sujet du message: Connecter deux PC sans "réseau" Répondre en citant

Bonjour

Ma question va être tres extravagante... mais bon...

Je voudrais connecter plusieurs (3-4-5-6 ou plus) ordinateurs ensembles afin d'utiliser les différents disque dur, mémoire, processeur simultanément.

Est-ce possible! Mon cas est le suivant, j'ai des vieux ordinateurs chez moi, des vielles cartes mére, etc... j'aimerais bricoler tout sa.

Connaissez vous un site qui pourrait me donnée des truc la dessus?
Ou alors connaissez vous un moyen de brancher tout sa ensemble (par les connecteur PCI par exemple... si c'est possible) ou par port VGA (avec un programme derriere, ou port LTP)

Je suis programmeur donc ce genre de "bricolage" ne me fait pas spécialement peur!

Donc si vous avez la moindre info sur ce genre de bricolage, je suis interressé! Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TREBLA
Accro
Accro

MessagePosté le: 03 Avr 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir-je ne sais pas si çà correspond exactement à ce que tu cherches ,mais tu peux faire un peu de lecture ici-http://www.zebulon.fr/dossiers/14-installer-reseau.html
NVidia GeForce 7900GS
4 GO -800 DDR2 SDRAM
HD-2X WDC=1000GO
Snooky
Accro
Accro

MessagePosté le: 04 Avr 2008 6:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une connexion réseau Ethernet, je l'ai déjà fait entre mes trois PC principaux! Mais ce n'est pas sa qui m'intéresse vraiment!

En faite, la performance ne m'interresse pas forcément (mais c'est toujours mieux) et c'est pas non plus forcément le coté pratique, c'est juste savoir si c'est possible et le faire par passion!

Donc si quelqu'un à une idée pour connecter deux PC sans carte réseau...

Merci
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 04 Avr 2008 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux faire communiquer 2 PC sans carte réseau tu peux utiliser un câble série et le programme hyper terminal (hypertrm.exe) (même sous Windows 3.0 -> XP)

Pour faire ton câble, sur cette page tu as le schéma de connexions entre 2 ordinateurs.

Ceci est certainement 1000 x plus lent qu'une carte réseau à 10 € et il faut lancer le programme sur les 2 machines, mais comme tu ne veux pas de carte réseau qui est fait pour partager les fichiers et ressources ...

Roulement des yeux
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: