| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
apro11 Nouveau

|
Posté le: 04 Avr 2008 12:31 Sujet du message: Comment récupérer des fichiers disparus ? |
|
|
bonjour,
j'ai un petit soucis, j'ai fais une fausse manipulation et j'ai perdu plusieurs fichiers qui se trouvaient sur le bureau. j'ai lancé des recherches et fouillé ma corbeille mais impossible de les retrouver!
j'ai donc voulu lancé une restauration mais un message d'erreur a disparu. comment puis-je faire pour récupérer mes fichiers??
merci d'avance _________________ nul en dépannage informatique |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 04 Avr 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En utilisant un outil de récupération... par ex. celui publié par l'éditeur de CCleaner sous le nom de Recuva dont la dernière version 1.12.291 a été mise en ligne récemment.
Autrement il y a les grands classiques comme PC Inspector File Recovery et d'autres [Google].
A gérer de préférence depuis une clé USB.
attention aux manipulations hasardeuses qui n'auront pour conséquence que d'écraser des secteurs du disque dur, et ainsi compromettre les chances de récupération. |
|
|
 |
apro11 Nouveau

|
Posté le: 04 Avr 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
ah d'accord merci. Ccleaner est déja installé sur mon pc donc je pense essayer avec celui la pour commencer. pouvez-vous me guider par contre? _________________ nul en dépannage informatique |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 04 Avr 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
Euhhhhh non, c'est Recuva qu'il faut utiliser... CCleaner c'est pour nettoyer
Il y a un petit tuto au format PDF à récupérer ICI. |
|
|
 |
apro11 Nouveau

|
Posté le: 04 Avr 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
euh oui oui c'est ce que je voulais dire! donc jai fait ce qu'il fallait, mais tous les docs et autres sont en vrac et encore ils n'y sont pas tous, on va dire que les plus importants ne sont pas revenus quoi! je dois faire quoi la du coup? j'aimerais faire une restauration mais il n'ya pas moyen, même a des dates différentes et tout. il m'énerve ce pc! j'étais plus tranquil avec xp! je rigole... :) _________________ nul en dépannage informatique |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 04 Avr 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Les fichier sur ton bureau sont (était) dans "documents and settings" (le dossier a peut être changé de nom sous Vista) (donc pas concerné par la restauration)
Un restauration remet tes programmes installés, l'historique internet, ton choix de fond d'écran ...les pilotes de tout poils ... de la date choisie sans toucher à tes documents.
Donc arrête la restauration qui va à coup sûr utiliser ton disque et te faire perdre toute chance de récupérer tes fichiers
A savoir, pour avoir une chance de retrouver des fichiers effacés ...
L'emplacement des fichiers effacés est marquée libre, donc tous les fichiers temporaires, les évènement système, les fichiers que tu ajoutes vont se mettre dans les emplacements libres.
En 2 ou 3 démarrage, tu vas donc très vite écraser ce que tu espères récupérer. (et toi tu ajoutes des programmes -> )
C'est à partir d'un autre PC que tu peux rechercher les fichiers effacés sur ton disque dur, et si tu en trouves, il faut à tout prix les mettre sur un autre disque pour ne pas écrire dans les emplacements libres qui contenait tes fichiers.
 |
|
|
 |
apro11 Nouveau

|
Posté le: 04 Avr 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Ok merci mais je n'ai pas compris la procédure pour récupérer mes fichiers. Si tu a une solution simple pour le faire, je t'en remercie _________________ nul en dépannage informatique |
|
|
 |
gesor Fidèle

|
Posté le: 06 Avr 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
| Si ce sont des fichiers sytème fais une réparation avec le dvd Vista à partir du bureau ! |
|
|
 |
|