| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CKIKI44 Nouveau

|
Posté le: 06 Avr 2008 19:50 Sujet du message: Sauvegarder ses carnets d adresse et ses mails |
|
|
Bonjour,
Je dois absolument formater mon DD- Comme nous avons 2 messageries différentes ( ma femme: yahoo mail- et moi : thunderbird) qui peut me donner les manips à faire pour sauvegarder toutes nos adressses et tous nos mails dans chaque messagerie.à moins qu'il soit possible de ne faire qu'une manip pour les 2, mais j'en doute. Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 534 Localisation: Nantes (France)
|
Posté le: 11 Avr 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour CKIKI44 ,
Pour sauvegarder tes adresses sur Yahoo Mail, suit le lien d'aide suivant http://help.yahoo.com/help/fr/mail/ab/ab-21.html.
Sur Thunderbird, ouvre-le et vas dans le menu Outils / Carnet d'adresse / Outils / Exporter... .
ATTENTTION : il convient bien d'exporter tes carnets d'adresses sur un autre support que ton disque dur, comme une clé USB ou un CD par exemple.
Tiens nous informé.  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
CKIKI44 Nouveau

|
Posté le: 11 Avr 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup pour ta réponse- Est-ce que tu sais comment garder également ses anciens mails? |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 534 Localisation: Nantes (France)
|
Posté le: 11 Avr 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
Pour les mails,
En ce qui concerne Yahoo, comme c'est une application Web, les mails ne sont pas sur ton disque dur (le carnet d'adresses aussi d'ailleurs) mais sur le serveur de Yahoo.
Donc pas de problème si tu formates ton PC.
En ce qui concerne Thunderbird, le mieux est de sauvegarder le dossier C:\Documents and Settings\" Ton nom ou prénom "\Application Data\Thunderbird
Il faudra ensuite le remettre au même endroit avant de réinstaller Thunderbird.
Tiens nous au courant !  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
|