Sauvegarder ses carnets d adresse et ses mails
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Sauvegarder ses carnets d adresse et ses mails  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Logiciel de messagerie : Gmail - Outlook - Mozilla thunderbird
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CKIKI44
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:50    Sujet du message: Sauvegarder ses carnets d adresse et ses mails Répondre en citant

Bonjour,
Je dois absolument formater mon DD- Comme nous avons 2 messageries différentes ( ma femme: yahoo mail- et moi : thunderbird) qui peut me donner les manips à faire pour sauvegarder toutes nos adressses et tous nos mails dans chaque messagerie.à moins qu'il soit possible de ne faire qu'une manip pour les 2, mais j'en doute. Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boubox
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 11 Avr 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CKIKI44 À la prochaine ,

Pour sauvegarder tes adresses sur Yahoo Mail, suit le lien d'aide suivant http://help.yahoo.com/help/fr/mail/ab/ab-21.html.

Sur Thunderbird, ouvre-le et vas dans le menu Outils / Carnet d'adresse / Outils / Exporter... .

ATTENTTION : il convient bien d'exporter tes carnets d'adresses sur un autre support que ton disque dur, comme une clé USB ou un CD par exemple.

Tiens nous informé. Salutation

Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt...
CKIKI44
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Avr 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse- Est-ce que tu sais comment garder également ses anciens mails?
Boubox
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 11 Avr 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les mails,

En ce qui concerne Yahoo, comme c'est une application Web, les mails ne sont pas sur ton disque dur (le carnet d'adresses aussi d'ailleurs) mais sur le serveur de Yahoo.
Donc pas de problème si tu formates ton PC. Cool

En ce qui concerne Thunderbird, le mieux est de sauvegarder le dossier C:\Documents and Settings\" Ton nom ou prénom "\Application Data\Thunderbird
Il faudra ensuite le remettre au même endroit avant de réinstaller Thunderbird.

Tiens nous au courant ! Salutation

Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt...
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Logiciel de messagerie : Gmail - Outlook - Mozilla thunderbird Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: