Utilisation de la DOSBox sous Vista
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Utilisation de la DOSBox sous Vista  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nolirana
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Avr 2008 21:39    Sujet du message: Utilisation de la DOSBox sous Vista Répondre en citant

Je pose mon sujet ici car je n'ai pas trouvé la fonction "rechercher" donc excusez moi si ce sujet a déjà été posté.

J'ai installé la dosbox, étant fan de certains jeux sous dos, mais je me suis aperçue que certains logiciels fonctionnaient mieux que d'autres, par exemple, j'ai voulu installer pour ma fille rayman gold, seulement, ma dosbox ne me détecte pas le cd présent dans le lecteur! l'installation s'est bien passé, il ne veut "juste" pas reconnaitre ce cd là, et donc je n'ai droit qu'a une version limitée sans son. Pour exemple, j'ai également installé amazon queen et dungeon master II, qui tous deux fonctionnent a merveille!

même les patchs que j'ai pu trouver sur internet pour la dosbox et ce jeux nécessitent le cd(???)

J'ai entendu que ça serait vista qui poserait le problème, vu que la dosbox ne fonctionnerait que sous XP et windows 2000...Quelqu'un m'explique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Avr 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas de quoi faire des tests grandeur nature, toutefois d'après ce qu'on peut lire sur leur site la prise en charge CD n'est apparemment pas parfaite...

http://www.dosbox.com/wiki/DOSBox_and_Windows_Vista

Voir également dans ce tuto au format PDF la partie concernant l'utilisation de CD virtuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Avr 2008 0:48    Sujet du message: Re: Utilisation de la DOSBox sous Vista Répondre en citant

Bonsoir

Nolirana a écrit:
Je pose mon sujet ici car je n'ai pas trouvé la fonction "rechercher" donc excusez moi si ce sujet a déjà été posté.

sers toi de la boîte de recherche en haut a droite ... Clin d'oeil

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: