| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Getrois Fidèle

|
Posté le: 14 Avr 2008 20:44 Sujet du message: Manque pilotes après réinstallation |
|
|
Bonsoir à tous
Je possède un DEll Dimension 4550 relativement ancien qu'il m'a fallu, dans le temps, réinstaller 3 fois. (XP Familial)
A chaque fois il m'a manqué le contrôleur Ethernet et le pilote Son.
Entre temps j'avais acheté une seconde machine DELL (Dimension 9150)
qu'il m'a fallu réinstaller cette semaine et me voilà avec exactement le même problème à savoir: manque le pilote Son et le contrôleur Ethernet.
Alors quelqu'un peut'il me dire pourquoi il me manque à chaque fois ces deux éléments, est ce normal.? ? ?
Il faut savoir que pour le premier (Dim.4550) j'avais le CD d'origine Windows et pour le second (Dim 9150) j'avais gravé immédiatement le CD de réinstallation.
Le plus embêtant dans l'affaire c'est que, n'ayant pas de contrôleur Ethernet, je n'ai pas de connexion Internet et donc pas la possibilité de télécharger les pilotes manquants.
Merci pour d'éventuelles suggestions |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 15 Avr 2008 7:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour-je pense que tu devrais trouver ce que tu cherches ici et mettre ces drivers sur disquette ou sur clef usb pour les installer sur ton dimension 9150.
Pour éviter d'avoir à rechercher tes drivers dans le futur,il existe un petit log "drivers genius"télécharg ici - http://www.clubic.com/telecharger-fiche18777-driver-genius-professional.html-à utiliser lorsque tu es en possession de tous tes drivers. _________________ Vista Ultimate 64 Bits SP1
Asus P5W DH Deluxe
Intel Core 2 Duo E6600
NVidia GeForce 7900GS
4 GO -800 DDR2 SDRAM
HD-2X WDC=1000GO |
|
|
 |
phoenix06 Nouveau

|
Posté le: 15 Avr 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
Slt,
enfait,si tu as le cd original de windows XP et qu'il est a ton pc,
il devrait avoir ces pilotes sur ce cd
sinon,tu devras réinstaller a chaque fois ceux ci
sinon,
tu as un site avec les pilotes de ton pc:
www.touslesdrivers.com
;) _________________
 |
|
|
 |
Getrois Fidèle

|
Posté le: 16 Avr 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Bien sûr "phenix06" que je connais tous les drivers.com"
Il y a aussi Ma-Config.com qui te fait l'analyse de la configuration et te donne les drivers correspondants ainsi que le point de téléchargement.
Mais.............:
Mon problème, à chaque fois, a été que je ne pouvais les télécharger n'ayant pas de connexion suite au manque de driver.
Je vais donc essayer la solution Driver Genius que suggère "Trebla" que je remercie.
(Et cela ne répond toujours pas à ma question, à savoir: pourquoi ces drivers manquent ils à chaque fois un CD d'installation ou de réinstallation d"ORIGINE" devant, à mon avis, être complet) ? ? ? ?
Merci à vous deux pour vos réponses. |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 17 Avr 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde ,
J'avoue ne pas savoir pourquoi tu n'as pas le son et ethernet à chaque fois, mais as-tu essayer sur le centre support de Dell ?
Tu ne peux pas te connecter sur Internet chez un pote ou une personne de ta famille pour télécharger les pilotes sur un support, du style clé USB, puis les installer sur ton PC ? _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
Getrois Fidèle

|
Posté le: 20 Avr 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Je viens de télécharger la version d'évaluation et de sauvegarder sur clé USB les deux pilotes manquants à chaque fois.
Je pense que cela pourra me dépanner lors d'une prochaine réinstallation.
Merci à tous pour les réponses. |
|
|
 |
|