| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
valoou Nouveau

|
Posté le: 15 Avr 2008 11:31 Sujet du message: PC bloque quand je conecte un USB de stockage! [résolu] |
|
|
Salut!
Voilà mon problème, j'ai un PC qui fonctionne sous Windows XP edition familiale SP2 avec 512 Mo de RAM (Eh oui ca commence a dater...) et voilà qu'il y a quelque temps, voulant comme d'habitude brancher ma clé usb, mon PC, à l'instant même de la détection de la clé, s'est bloqué net! (plus moyen de rien fare, la souris se bloque, ctrl+alt+suppr ne provoque aucune réaction...) Seule issue: éteindre le PC comme un bourrin (passez moi l'expression...) et redémarrer...
J'ai même tenté de brancher l'USB avant de démarrer l'ordi mais rien n'y fait.
Le problème c'est qu'il me fait ca avec tous les périphériques de stockage (les autres périphériques marchent très bien) Donc je peux plus brancher de MP3 ni quoi que ce soit (Moi qui vient de m'acheter un nouvel Ipod )
J'espère que vous pourrez m'aider...
Dernière édition par valoou le 17 Avr 2008 10:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 7906 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 15 Avr 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Deux - trois idées en vrac :
Essaie de décharger ton PC de toute électricité statique > Voir ici.
Puisque c'est l'autorun qui semble faire geler Explorer, désactive-le en exécutant ce regfix.
En plus ça t'évitera d'attraper une infection par le biais de support amovible. Pour avoir accès au contenu de la clé, le mieux est de passer par le Poste de travail.
Il faudrait d'ailleurs regarder à la racine de tous tes lecteurs, s'il existe un fichier nommé autorun.inf (afficher les fichiers cachés pour ça), si c'est le cas, c'est qu'il s'agit d'une infection virale.
Tiens nous au courant. :)
@+ _________________
 |
|
|
 |
valoou Nouveau

|
Posté le: 15 Avr 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai essayé les éventuelles solutions que tu m'a proposé mais malheureusement aucune ne fonctionne pour mon cas.
On m'a dit que cela pouvait peutêtre venir des drivers, j'ai alors désinstallé le Driver nommé "Périphérique de stockage de masse USB" et redémarré mon ordinateur mais rien n'y fait, le driver se réinstalle correctement mais le problème est toujours présent...
Si vous avez d'autres idées, merci de m'en faire part svp! :) |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 15 Avr 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un avis,
Si il y a eu une surcharge d'un canal USB, celui ci reste hors service (désactivé) jusqu'au reset de la carte mère.
C'est pour cette raison qu'il faut enlever réellement la prise pour quelques minutes ( le bouton on-off ne coupe pas tout )
Tu indiques que tu l'as fais.
Il se peut qu'une connexion soit pliée et fasse court circuit
Avec cette vue tu vois les connexions pour chaque côtés.
-> vérifie surtout le côté PC (à la loupe si nécessaire), car il suffit d'un contact plié pour bloqué toute la partie USB.(puis de nouveau enlever la prise)
 |
|
|
 |
valoou Nouveau

|
Posté le: 17 Avr 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour tout le monde!
Alors je viens vous dire que le problème est résolu et donc je donne la solution pour aider d'autres personnes si elles sont dens le même cas:
Totalemennt désespéré, j'ai décidé de restaurer mon ordinateur (un peu comme le formater sauf qu'il n'y a pas a réinstaller windows, seulement les fichiers sont éffacés et la config remis à zéro) Mais ce fut en vain car même après l'opération, toujours le même problème
Mais en quête de solution , j'ai vu sur un forum que quelqu'un a réussi a régler un problème du même type que le miens en faisant les opérations suivantes:
Après avoir débranché l'alim, ouvrir son Unité Centrale
prendre un bon plumo^^, et dépoussiérer le tout déééélicatement!!
Refermer le PC et rebrancher l'alim.
Enfin, avant de démarréer la machine, débranchez, dépoussiérez (soufflez un bon coup, mais sans cracher dedans! ), et rebranchez tous les USB.
Pour moi ca a fonctionné, jespère que ca pourra aider d'autres, c'était peutêtre la poussière qui faisait faux contact... De toute facon on ne saura jamais mais l'essentiel c'est que ca marche!
Voili voilou
Aller, A+ et merci quand même pour vous réponses! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|