| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thierry77 Nouveau

|
Posté le: 18 Avr 2008 23:20 Sujet du message: Problème avec clic droit sous Windows Vista |
|
|
bonjour à tous,
j'ai un HP a6216 avec un athlon duo, norton pour la secu.
voici un probleme que je n'arrive pas à resoudre. Lorsque je clic droit sur la souris, ( par exemple pour faire un copier coller ou créer un dossier) la liste de tache ne veux pas apparaitre et à la place explorer window redemare l'ordi. Je ne peux plus ni créer de nouveau dossier, ni acceder aux fonctionnalités du clic droit. cela a commencé par ne plus fonctionner sur le bureau, puis sur mon DD externe. cela s'est produit apres telechargement de lime wire sur 01net. Par précaution j'ai deleté lime wire mais je doute qu'il en soit la cause. J'ai fais une restauration qui n'a rien changé. si un génie du clavier pouvait m'aider ce serait formidable parce que je ne peux pas compter sur le secours de HP.
AU SECOURS
Thierry |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 19 Avr 2008 7:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un avis....
Le P2P met ta machine dans un réseau:et les utilisateurs du monde entier ont accès à ta machine.
Cela varie de 10 min à 1 heure pour que quelqu'un prenne le contrôle de ta machine, et t'arrose de virus ou programmes espions.(sans compter que tu vas avoir des fichiers douteux sans savoir d'où ils viennent)
Tu as peut être désinstallé le programme, mais je doute que ceux qui envoient des programmes vérolés ajoutent un programme de désinstallation de l'infection |
|
|
 |
thierry77 Nouveau

|
Posté le: 19 Avr 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse,
j'ai fais un scan minutieux avec norton et avec avast ils n'ont rien trouvé hormis un probleme avec win 32 et e-mule que j'ais mis en quarantaine. depuis j'ai viré avast et gardé norton. est ce que le probleme peut venir de cette quarantaine?
thierry |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 20 Avr 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Pour info
Avast et Norton sont des antivirus peux performants,
Antivir qui est gratuit est nettement plus efficace que Norton
(Peter Norton était le superman des années 1990, mais après 2000, c'est juste un nom pour vendre un produit très moyen)
Sur un tas de PC préinstallés, on te met une version (valide un mois) de ce foutu Norton, c'est leur manière de vendre leurs produits
Si ta machine démarre normalement, tu vires les fichiers en quarantaine, tu vides la corbeille et , tu vides les points de restauration.
Tu peux faire un scan en ligne de ta machine avec Kaspersky pour au moins passer un antivirus qui trouve une bonne partie des infections récentes.
-> tu peux le trouver ICI |
|
|
 |
|