Problèmes avec Ubuntu 8.04 [Résolu] - Page 2
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problèmes avec Ubuntu 8.04 [Résolu] Aller à la page Précédente  1, 2  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec tous les autres OS: Linux, Mac OS ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 03 Mai 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'explique ce que j'ai car c'est pas identique..

J''ai un modem ADSL USB, (raie verte du début de l'ADSL)

Si j'utilise le live CD 7.10, je dois installer le modem à chaque fois que je redémarre.

J'ai installé la version 7.10 sur une partition sur une de mes machines. (multiboot avec grub)

-> le réseau fonctionnais (Ubuntu pouvais accéder à mes machines avec Windows, mais pas l'inverse) (je suis encore débutant sous Ubuntu)

le 1 mai, j'ai fais la mise à jours, pour avoir la version 8.04 (j'ai eu quelque problèmes)
et je n'ai pas encore tout vérifié de la partie réseau Embarrassé
----
au lieu d'utiliser 192.168.0.3, essaye quand même 192.168.0.4 puis 5, 6,... (masque réseau à 255.255.255.0)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minihart
Accro
Accro

MessagePosté le: 03 Mai 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Re JJcojax,

J'ai essayé de changer l'adresse réseau mais même chose.

Moi j'ai un modem du Fai, et un routeur pour exploiter le Wifi, rassures-toi, je suis en filiaire sur la machine avec Ubuntu.

Ne penses-tu pas que je pourrais réinstaller Ubuntu, mais sans passer par Windows directement à partir du CD d'installation.

Merci de ne pas abandonner. Très content
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 03 Mai 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le CD pour la version 8.04, mais si le live CD comporte l'icone installer comme sur la version 7.10 , tu auras une version plus stable.

Je ne sais pas si tu as déja prévus une partition d'au moins 10 Gib pour ton installation (plus 1 swap de par exemple 1 Gib)
(on peut redimentionner la partition Windows, ou se servir d'un autre disque) -> si ton Windows est vista, -> ne surtout pas utiliser Partition Magic (en plus le Live CD comporte tout ce qu'il faut)

A savoir que c'est délicat, on touche au démarrage du disque dur, table de partition...
---
Avant de te lancer, je voudrais savoir si tu peux utiliser dhcp quand ta machine est sous Windows, car c'est une config passe partout qui recherche un serveur d' adresse IP à chaque démarrage.(si ton modem router fait sont travail de serveur DHCP)
Minihart
Accro
Accro

MessagePosté le: 03 Mai 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir JJcojax,

Je vais me lancer mais demain, aujourd'hui fini journée, je vais profiter du soleil.

Pour le DHCP cela ne marche pas avec mes deux appareils, modem et routeur, je suis obligé de passer par une IP statique.

Bonne soirée à toi. À la prochaine
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 03 Mai 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bonne soirée

Si l'install fini mal, le multiboot avec grub remplace le 1 er secteur du disque dur (Master Boot Record)

Si un jour, tu veux remettre seulement XP en supprimant le grub, il faut remettre le MBR via la console de récupération et la commande fixmbr
Minihart
Accro
Accro

MessagePosté le: 04 Mai 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JJcojax,

Voilà j'ai réinstaller Ubuntu, mais sans passer par Windows Vista, le problème est le même, impossible de me connecter à Internet, mes pings vers mon modem et mon routeur fonctionnent bien.

Je commence un peu à désespérer, je te l'avoue.Pleure ou Très triste

N'y aurait-il pas un programme qui bloquerait l'accès à Internet ?
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 04 Mai 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A essayer...

Dans la fenêtre DNS,, ajoute l'adresse de ton modem et du routeur (192.168.0.1 et aussi 192.168.0.2) (même si une des deux est inutile)

et vérifie que ce que tu as mis reste en place.
Minihart
Accro
Accro

MessagePosté le: 05 Mai 2008 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JJcojax,

Eh bien... ça marche.Bravo svp

Mais pourquoi, comme sur Windows il ne propose pas de saisir la dns directement au moment où on saisi IP statique. Surpris

Enfin, c'est génial que tu ai trouvé.

Je te remercie encore d'avoir suivi jusqu'au bout ce problème. Accord
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 10 Mai 2008 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de réagir avec une semaine de retard, mais le boulot passe avant Embarrassé

Citation:
Mais pourquoi, comme sur Windows il ne propose pas de saisir la dns directement au moment où on saisi IP statique.

Je n'ai pas Vista, Pas d'accord

Chez moi, pour avoir internet sur chaque PC, si la config automatique avec DHCP n'est pas utilisable, il faut indiquer à chaque machine du réseau l'adresse du serveur DNS, et c'est pareil sous Win 95, win98, NT4, 2000 et XP

Clin d'oeil
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec tous les autres OS: Linux, Mac OS ... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: