| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ruch Nouveau

|
Posté le: 30 Avr 2008 9:46 Sujet du message: Non affichage de la connexion réseau |
|
|
Bonjour à tous.
Normalement, pour instaurer un réseau entrer mes 2 PC (le 1er Windows XP professionnel, l'autre Windows SP2), je n'ai jamais eu de problèmes, c'était même rapide.
Or j'ai été contraint de formater un PC, et j'ai donc réinstallé Windows XP SP2 qui était présent dans le PC avant que je le formate.
Sur ce même PC, lorsque je veux créer une connexion réseau, tout marche bien, il me demande de redémarrer mon ordinateur. Mais à la fin de son redémarrage, je ne vois pas la connexion en question sur Panneau de configuration --> Connexions réseaux.
Le groupe "Connexion au réseau local" n'apparaît pas.
Quel est le problème?
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2135 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 30 Avr 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Tu as réinstallé windows mais as tu aussi bien réinstallé les drivers en particulier celui de ta carte réseau? Est elle bien détectée dans le gestionnaire de périphériques?
Tiens nous au courant
|
 |
ruch Nouveau

|
Posté le: 01 Mai 2008 9:52 Sujet du message: |
|
|
Je m'en doutais bien que le problème venait de là.
Dans Gestionnaire de périphériques --> cartes réseaux, j'ai un point d'exclamation devant la marque de ma carte réseaux. Et même en double cliquant, je lis "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
J'ai beau cherché un driver de ma carte, je trouve pas.
Voici le nom complet de la carte : intel(R) PRO/100 VE Network connection
Merci à vous. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|