| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
liwar Nouveau

|
Posté le: 30 Avr 2008 18:16 Sujet du message: Problème de restauration système |
|
|
J'ai un sérieux problème avec mon pc fixe :
ayant attrapé un rootkit, les antivirus n'ont pu supprimer. Dans ce cas, la meilleure solution m'a semblé être la restauration par le disque que j'ai gravé en achetant la machine.
Je réinstalle donc windows, jusque là pas de problème. Le bug arrive lors du redémarrage, où windows n'apparaît pas, je n'ai qu'une page de DOS avec en tout et pour tout un underscore qui clignote dans le coin supérieur gauche.
Quelqu'un saurait-il régler mon problème ? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 01 Mai 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu as le CD d'installation, tu as d'abord une fenêtre qui commence par "bienvenue"
Si au lieu d'installer afin de réparer tu choisis réparer, tu bascules dans la console de récupération
fait le chkdsk c: /p
fait le fixmbr
fait le fixboot
Cela répare la table des fichiers (ou t'indique erreur irrécupérable)
cela te remet le tout 1er secteur du disque dur (Master Boot Record) et le secteur de boot pour ta partition Windows (ton c: ) |
|
|
 |
liwar Nouveau

|
Posté le: 02 Mai 2008 6:31 Sujet du message: |
|
|
| Eh bien justement, le problème vient du fait que je n'ai que le cd de réparation, windows était déjà chargé quand j'ai acheté le pc. Y a-t-il une autre solution ? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 02 Mai 2008 8:26 Sujet du message: |
|
|
Tu peux te faire un CD qui ne comporte que la partie console de récupération.
Tu télécharges cdr.zip
Tu récupères le fichier cdr.iso
(Attention, ne pas décomposer le fichier ISO si vous utilisez Winrar)
Tu grave le fichier iso sur un CD avec NERO
Si tu n'a pas NERO utilises IMGBURN qui est parfais pour graver une image iso (n'utilise que télécharger et pas les liens publicitaires)
Puis démarre sur sur le CD qui démarre comme le CD Microsoft, mais qui ne comporte que la partie console. |
|
|
 |
|