Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Enregistrer automatiquement une pièce jointe dans répertoire  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Logiciel de messagerie : Gmail - Outlook - Mozilla thunderbird
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
migosh
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Oct 2004 14:50    Sujet du message: Enregistrer automatiquement une pièce jointe dans répertoire Répondre en citant

V'là mon problème :

Je voudrais pouvoir automatiser l'enregistrement de pièces jointes dans un répertoire donné, lorsque le message provient d'un expéditeur que je suis en mesure d'identifier.

Si possible je voudrais pouvoir faire ça avec outlook 2002, et si outlook ne le fait pas et que d'autres clients de messagerie propose cette option, je suis preneur quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KiWin
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 05 Oct 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en principe si tu créé une règle de tri de sorte à déplacer les messages de l'expéditeur voulu ds le dossier désiré, la PJ suivra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
migosh
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Oct 2004 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Confus euh, en fait je parlais de répertoire physique, pas de répertoire outlook. Je voudrais en fait que le fichier envoyé par mail soit directement opérationnel en étant enregistré dans un répertoire physique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KiWin
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 05 Oct 2004 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui d'accord... Très content

Mis à part avec une macro je ne vois pas trop... et le pb c'est qu'il y a très très peu de docs su les macros pour Outlook. Triste
Ou alors si tu te sens d'utiliser l'enregistreur de macros...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 06 Oct 2004 6:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le logiciel de messagerie Thunderbird de la suite Mozilla offre cette possibilité (il faut le paramétrer dans Outils/Pièces jointes).
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
migosh
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Oct 2004 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, je change tout de suite de client de messagerie !

Merci Très content
migosh
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Oct 2004 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi, t'es sûr que ça fonctionne ? J'ai téléchargé la v0.8, mais les pièces jointes ne se trouvent pas enregistrées dans le répertoire... Triste Dans outils/options, j'ai coché et spécifié un répertoire pour la rubrique "tout enregistrer dans ce dossier", mais il se passe que chi ! Est-ce qu'il y a autre chose à faire pour que ce soit pris en compte ??
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 06 Oct 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je viens de tester chez moi et ça ne marche pas. Le seul avantage que ça donne : Clic droit dans la partie pèces jointes, Enregistrer tout et ça t'enregistre toutes les PJ d'un coup dans le dossier que tu as spécifié. Donc pas de progrés par rapport à Outlook.
Désolée! Embarrassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Logiciel de messagerie : Gmail - Outlook - Mozilla thunderbird Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: