| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
migosh Nouveau

|
Posté le: 05 Oct 2004 14:50 Sujet du message: Enregistrer automatiquement une pièce jointe dans répertoire |
|
|
V'là mon problème :
Je voudrais pouvoir automatiser l'enregistrement de pièces jointes dans un répertoire donné, lorsque le message provient d'un expéditeur que je suis en mesure d'identifier.
Si possible je voudrais pouvoir faire ça avec outlook 2002, et si outlook ne le fait pas et que d'autres clients de messagerie propose cette option, je suis preneur quand même ! |
|
|
 |
KiWin Fidèle

|
Posté le: 05 Oct 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
| Ben en principe si tu créé une règle de tri de sorte à déplacer les messages de l'expéditeur voulu ds le dossier désiré, la PJ suivra... |
|
|
 |
migosh Nouveau

|
Posté le: 05 Oct 2004 21:13 Sujet du message: |
|
|
euh, en fait je parlais de répertoire physique, pas de répertoire outlook. Je voudrais en fait que le fichier envoyé par mail soit directement opérationnel en étant enregistré dans un répertoire physique. |
|
|
 |
KiWin Fidèle

|
Posté le: 05 Oct 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
Ah oui d'accord...
Mis à part avec une macro je ne vois pas trop... et le pb c'est qu'il y a très très peu de docs su les macros pour Outlook.
Ou alors si tu te sens d'utiliser l'enregistreur de macros... |
|
|
 |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 06 Oct 2004 6:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le logiciel de messagerie Thunderbird de la suite Mozilla offre cette possibilité (il faut le paramétrer dans Outils/Pièces jointes).
@+ |
|
|
 |
migosh Nouveau

|
Posté le: 06 Oct 2004 8:13 Sujet du message: |
|
|
Génial, je change tout de suite de client de messagerie !
Merci  |
|
|
 |
migosh Nouveau

|
Posté le: 06 Oct 2004 9:42 Sujet du message: |
|
|
Dis moi, t'es sûr que ça fonctionne ? J'ai téléchargé la v0.8, mais les pièces jointes ne se trouvent pas enregistrées dans le répertoire... Dans outils/options, j'ai coché et spécifié un répertoire pour la rubrique "tout enregistrer dans ce dossier", mais il se passe que chi ! Est-ce qu'il y a autre chose à faire pour que ce soit pris en compte ?? |
|
|
 |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 06 Oct 2004 12:01 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je viens de tester chez moi et ça ne marche pas. Le seul avantage que ça donne : Clic droit dans la partie pèces jointes, Enregistrer tout et ça t'enregistre toutes les PJ d'un coup dans le dossier que tu as spécifié. Donc pas de progrés par rapport à Outlook.
Désolée!  |
|
|
 |
|