| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petitlouis2 Nouveau

|
Posté le: 01 Mai 2008 14:06 Sujet du message: Mon système de restauration Windows ne fonctionnant plus ... |
|
|
Bonjour à tous,
Mon système de restauration Windows ne fonctionnant plus (restauration incomplète quelque soit la date), j'ai essayé de désactiver puis réactiver cette fonction dans l'onglet Restauration du Système, en rebootant le CPU entre les deux opérations.
Résultat: la restauration fonctionne bien dès la première demande mais se bloque à nouveau dès une seconde demande sur le même point.
L'analyse de virus via Avast, et celle d'espions via Spybot n'ont rien révélées.
Ai-je un/des fichiers corrompus?
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 01 Mai 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour un test antivirus, fait un test en ligne avec kaspersky, surtout que tu utilises un antivirus qui est très médiocre
A essayer...
Dans le dossier caché \windows\inf tu devrais trouver sr.inf (comme system restore)
-> clique à droite pour installer
Ce fichier inf te réinstalleras le "système restore" (à condition que tu aies le CD d'installation de XP ou le dossier d'installation \i386 pour les PC préinstallés) |
|
|
 |
petitlouis2 Nouveau

|
Posté le: 01 Mai 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'obtiens en faisant une recherche de sr.inf dans (C:;D:)
net3sr--------dans C:\i386
sr-------------dans C:\i386
net3sr--------dans C:\WINDOWS\inf
sr-------------dans C:\WINDOWS\inf
net3sr.inf----dans i386
sr.inf---------dans i386
net3sr.inf----dans i386
sr.inf---------dans i386
net3sr.inf----dans i386
sr.inf---------dans i386
J'avoue ne pas comprendre pourquoi deux de ces fichiers sont répétés trois fois dans le même dossier? Quant au scan j'avais commencé avec bitdefender en ligne, mais vu la durée de 11H prévue j'ai stoppé! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 02 Mai 2008 8:50 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si tu fais CECI tu auras sr.inf dans le dossier que je t'ai indiqué.
Le fichier sr.inf dans le dossier i386 est en principe identique, -> tu peux donc utiliser celui que tu veux (mais choisis le plus récent )
----
Pour info...
Le dossier c:\i386 (si il fait environ 500 Mb) est à 99 % identique au dossier i386 du CD de Microsoft,
Si tu sauves ce dossier sur un CD, tu as les fichiers d'installation, mais ton CD n'est pas bootable et il faut bricoler pour installer Windows
Il peut avoir d'autre dossier i386 dans Windows, |
|
|
 |
petitlouis2 Nouveau

|
Posté le: 02 Mai 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
OK, le fichier sr.inf apparait bien dans C:\WINDOWS\inf
Sa taille et sa date sont identiques à celles de sr.inf dans C:\I386
En ce qui concerne sa réinstallation depuis le dossier E:\I386 de mon CD de restauration DELL, le problème est qu'il y a erreur de copie du fichier srclient.dl, puis srsvc.dl, puis...Or ces fichiers sont biens présents sur le CD.
Observation: j'ai noté qu'il y avait 16 fichiers commencant par sr dans ce dossier E:\I386.
Que faire? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 02 Mai 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Quand tu parts du CD, on reste dessus pour installer les fichiers, mais je pense que tu as parcourir qui te permet de te servir du dossier i386 du disque dur
Avec parcourir, tu utiliseras le dossier i386 ou \Windows\inf ou \Windows\system32 ou \Windows\system32\drivers
Si un fichier demandés n'est pas dans un de ces 4 dossiers, recherche d'abord le fichier sur ton disque C: (certain fichier sont parfois dans \program files
Si tu recherches srclient.dll -> recherche plutôt srclient.dl* car le fichier srclient.dl_ (comprimé) convient aussi pour la réinstallation du system restore
bonne chance |
|
|
 |
petitlouis2 Nouveau

|
Posté le: 02 Mai 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
Excuse-moi, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pourrai-tu
reprendre tes explications car, si j'ai bien pigé, il s'agit de réinstaller sr.inf dans le dossier C:\Windows\inf\ en faisant appel à une série de fichiers qui se trouvent dans le dossier I386 de mon CD.
Hors ce n'est pas moi qui défini le nom de ces fichiers, mais le mécanisme d'installation.
Je suis certainement long à la comprenette! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 03 Mai 2008 6:38 Sujet du message: |
|
|
C'est plus simple que tu crois ...
Le CD semble douteux, utilise donc sr.inf provenant du disque dur.
Pour info, tu peux même lire ce que fait ce fichier si tu re-cliques à gauche sur ce fichier.
----
C'est comme pour l'install d'un périphérique, on commence par un fichier inf puis ce programme installe les pilotes et met ce qu'il faut dans le registre au départ d'une disquette ou d'un CD d'installation.
Ce qui change, tu devras rechercher toi même certain fichier avec parcourir.
Après avoir lancé le sr.inf (clic à droite pour installer) on va te demander une disquette ou un CD avec les pilotes.
-> Tu utilises alors parcourir afin de retrouver les pilotes dans les dossiers que je t'ai indiqué.
Ne te sers pas d'internet pour avoir des fichiers manquants car tu auras alors des parties en Anglais, d'autant plus que tu les as sur ton PC
 |
|
|
 |
petitlouis2 Nouveau

|
Posté le: 03 Mai 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être pas sorcier, mais ça ne marche pas.
Tou d'abord, en imaginant que j'y arrive, la procédure d'installation doit-elle être appliquée aux sr.inf qui se trouve dans les dossiers C:\i386 et C:\WINDOWS\inf, tous deux proposant dans leur menu déroulant (clic droit) une installation possible? Si une seule installation est à faire, laquelle?
Pour ce qui ne marche pas:
- l'installation est lancée avec le CD dans E:
- le prog d'installation signale qu'il ne peut copier le fichier srclient.dll et propose de le rechercher ailleurs puisqu'il ne le trouve pas en E: (alors qu'il y est)
- ce fichier que j'avais préalablement trouvé dans C:, je le copie sur le bureau
- dans ses propriétés, je vérifie que ses attibuts "Lecture seule" et "Fichier caché" ne sont pas cochés
-J'effectue un copier/collé de son emplacement C:\Documents and Setting\...\Bureau dans la fenêtre "Copier les fichiers à partir de:" et je fait OK
-rien ne se passe: le fichier n'est toujours pas trouvé?
Enfin dernière question: tu dis le CD est vérolé (peut-être) et on va utiliser les fichiers de C: Donc dans ton esprit c'est juste le programme de restauration qui est défectueux et probablement pas les fichiers qui ont permis de le construire
Je suis vraiment sec! |
|
|
 |
petitlouis2 Nouveau

|
Posté le: 04 Mai 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
Encore deux manip que je viens de faire sans succès:
- un essai de réinstallation de sr.inf en mode sans échec
- une réinstallation complète du pack SP2 de microsoft qui n'a rien changé:
1) création d'un point de restauration
2) restauration sur le point 1: OK
3) création d'un autre point de restauration
4) restauration sur le point 1: restauration incomplète |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 04 Mai 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Comme la piste de la réinstallation du "system restore" ne donne rien, on peut essayer autre chose.
Si le disque comporte des défauts, lance un chkdsk complet de ton disque. (avec vérification de chaque secteurs)
Dans une fenêtre de commande (démarrer exécuter -> CMD ) tapes:
chkdsk c: /r
C'est normal que cela se fera au prochain démarrage et que ce soit long !
Après les 5 étapes du test, le PC redémarre, et le résultat du test se trouvera dans les évènements (clic à droite sur poste de travail, -> gérer -> évènements)
Fait savoir si on avance ou pas  |
|
|
 |
petitlouis2 Nouveau

|
Posté le: 05 Mai 2008 9:55 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer de restaurer une image de C: que j'avais faite le 4/3/08 avec Acronis. Immédiatement après, j'ai interdit les MAJ Windows et j'ai fait un scan Avast: un Trojan a été trouvé "Win32:Pc Client-MI" . Je l'ai supprimé.
A partir de là, j'ai lançé CHKDISK. On trouve effectivement trace de ce Trojan dans le Log Antivirus, avec toutes les alarmes et erreurs précédentes. Mais je ne saurai dire si ce sont des anomalies remarquables. De même pour le Log des Applications. Donc probablement que l'infection remonte à assez loin dans le temps, mais comme je ne faisais plus de restauration Windows, je me suis pas aperçu de son mauvais fonctionnement.
Dommage que je ne possède pas d'images de C: assez vieilles.
Je ne sais pas s'il convient que je continue à t'ennuyer avec ce problème (non bloquant) car par messages interposés cela me semble bien difficile de le résoudre. En tout cas j'ai apprécié tes efforts et te remercie. |
|
|
 |
arrial Nouveau

|
|
|
 |
|