| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zebulion Nouveau

|
Posté le: 01 Mai 2008 17:36 Sujet du message: Installation SP1 et création points restauration impossible |
|
|
Bonjour à toutes et tous
L'install en automatique de SP1 pour vista par windows update est tombé en erreur 3
fois de suite.
J'ai donc chargé le fichier depuis ms.com pour le lancer directement
Histoire de me rassurer j'ai voulu créer un point de restauration
uniquement sur SYSTEM(C) avant de lancer SP1
J'ai une anomalie de délai dépassé au bout de 15 mn environ:
" le délai d'attente de la création ducliché instantané a expiré.
recommencez l'opération (0x81000101) "
d'où les 3 erreurs de l'install de SP1 en automatique
En fait, je me suis aperçu que tous mes points de restauration mensuels ont
disparu..
Pas glop!
Je ne sais comment rétablir une situation saine
lorsque je lance SP1, je me fais renvoyer à mes chères études avec "
Une erreur s'est produite pendant l'install du service Pack code erreur
3 0x800B0100"
Un petit tour chez MS (http://go.microsoft.cpm/fwlink/?LinkId=101139)
m'est gentiment suggéré
Résultat/
==> " 0x800B0100 TRUST_E_NOSIGNATURE Il n'y avait pas de signature dans le sujet. "
Je suis de plus en plus ennuyé.
Est-ce que ça sent la réinstalle de Vista ou y-a-t-il un petit lutin qui
peut débloquer le pb et permettre d'installer SP1 et créer de nouveau des points de restauration???
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Philippe |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4275 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 02 Mai 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas d'antivirus susceptible d'interférer... ni de niveau d'utilisation du CPU à 100%
Deux services en type de démarrage manuel sont utilisés pour la restauration:
- cliché instantané de volume
- fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft
avec les incontournables RPC/DCOM en dépendance.
L'utilisation de l'outil d'analyse KB947821 est approprié dans le cas de l'erreur 0x800B0100, mais pas de rapport direct avec la restauration:
http://support.microsoft.com/kb/947821
Ce code erreur indique à tort ou à raison que des fichiers ne sont pas signés-authentifiés Microsoft, et viserait une ou plusieurs mises à jour associées au SP1... il faudrait pouvoir retrouver et examiner les fichiers log pour en savoir davantage, sauf erreur ou omission:
- \Windows\WindowsUpdate.log
- \Windows\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log
Il peut aussi concerner le service de cryptographie et/ou le catalogue des données catroot/catroot2 qui serait corrompu.
Contrairement à XP avec le fichier "sr.inf", il n'est à priori rien prévu sur Vista pour rétablir un service de restauration devenu inutilisable.
Par contre on peut tenter de réinjecter Windows Update:
http://support.microsoft.com/kb/946928
A moins qu'un intervenant ait une idée lumineuse, je crains effectivement qu'il n'y ait pas d'autre alternative que réparer Vista, en essayant d'abord la commande SFC, et à défaut de résultat le DVD d'installation avec l'option de mise à niveau [cf tuto en Post-it]. |
|
|
 |
zebulion Nouveau

|
Posté le: 03 Mai 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
merci pour les pistes.
J'ai lancé les 2 utilitaires de MS
J'ai lancé SFC qui a réparé plusieurs fichiers, mai le pb reste le même: ni poit de restau ni install de SP1, les messages étant toujours les mêmes qu'auparavant.
Je vais donc tenter avec l'option de mise à niceau à partir du dvd
Question: quid de mes données dans c\windows\..\user\.. par exemple OUTLOOCK.PST et tous les progs?
Est-ce que ça va me recréer une session avec un nouveau compte utilisateur?
Je vais tout sauvegarder, mais je préférerais ne pas avoir à réinstaller tous mes progs. Si c'est ça, autant formater et tout recréer, ça fera place nette, mais bon, les journées n'ont que 24h et j'ai plein d'autres choses à faire plus intéressantes!...
Merci d'avance
Philippe |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4275 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 03 Mai 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
Re,
Par comparaison, le recours à l'utilisation de l'option de mise à niveau proposée par le DVD de Vista a quasiment le même effet que recourir à la procédure de réinstallation sans perte de données via le CD d'XP.
De mémoire le dossier Windows et la base de registre sont principalement concernés... le risque étant limité à la perte de certains profils personnalisés, de mises à jour Windows Update, et donc probablement du SP1 s'il a été installé.
Je n'ai testé cette possibilité que deux fois pour les besoins d'écriture du tuto, avec même d'ailleurs la suprise de découvrir des fichiers perso automatiquement dupliqués dans d'autres dossiers créés au cours de la procédure.
Donc faut voir quel est le mieux en fonction des situations individuelles... tout raser + réinstallation globale, ou juste rétablir le système sans nécessité de formater.
Et pour rappel, penser à la solution de l'image disque qui se créée et se restaure en une poignée de minutes, à condition de limiter la taille de la partition système à 25~30Go... donc à partir de là on gagne un temps précieux quand on pas que ça à faire de réinstaller tout le matos à chaque tuile. |
|
|
 |
zebulion Nouveau

|
Posté le: 03 Mai 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
Re,
la solution douce semble donc se profiler dans un premier temps..
Juste une question: pour l'option: il faut éteindre et démarrer avec le dvd ou laisser le dvd en autoexec et effectuer un choix?
J'ai déjà effectué les réinstall de 98 et de xp mais en formatant, histoire de chasser les lutins malveillants et je ne sais pas trop comment aborder la "réparation" de vista
Merci
A++
Philippe |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|