Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Graveur Philips "Nero" 2004 coincé ...  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalcal
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Mai 2008 22:37    Sujet du message: Graveur Philips "Nero" 2004 coincé ... Répondre en citant

Bonjour,

Mon graveur de DVD ne fonctionne plus : Plus précisément, le mécanisme d'ouverture pour insérer le DVD est cassé. Lors du démarrage de l'ordinateur, la petite lampe témoin s'allume bien, mais j'ai beau appuyer sur le bouton d'éjection, il ne s'ouvre pas ...

Il s'agit d'un graveur Philips, suite "Nero", acheté en 2004, quasiment jamais utilisé ... j'imagine que le mécanisme d'ouverture reste "collé" ...

Comment faire pour forcer l'ouverture ? Je précise les périphériques sont OK et détectent un matéreile OK. Par ailleurs pas question d'HT un graveur pour ce PC, c'est mon ancien PC, je voudrais juste récpérer mes données et mes mails et les mettre sur le nouveau

Au fait c'est possible decarrément reprendre le disque dur de l'ancien et le rajouter au disque dur du nouveau PC ? Comment fait-on ?

Merci !
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abdel
VIP
VIP

MessagePosté le: 05 Mai 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il est possible d'ouvrir le lecteur sans passer par le bouton "standard".

Tu as logiquement sur le lecteur un trou en façade qui te permet d'ouvrir le lecteur en cas de panne du lecteur ou autres.

Il te suffit d'y enfoncer un tronbonne, çelà devrait déclencher le mécanisme et ouvrir le lecteur.

Citation:
Au fait c'est possible de carrément reprendre le disque dur de l'ancien et le rajouter au disque dur du nouveau PC ? Comment fait-on ?

Tu peux en effet reprendre ton ancien disque et le placer sur le nouveau.

Il te suffit d'ouvrir ton unité central,de dévisser les 4 visses du disque dur et de les placées sur le nouveau.

Si tu veux plus d'explication, voici une petite vidéo : http://www.linternaute.com/video/3830/installer-un-disque-dur-sur-son-pc/

Bon courage!

Pas de dépannage par E-mail.Merci de votre compréhension!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pascalcal
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Mai 2008 4:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Pour le trombonne, on m'avait dit entretemps, effectivement ça ouvre bien le lecteur. Du coup j'insère mon disque et je ferme le lecteur normalement (avec le bouton, dans ce sens ça marche) mais sur le PC, la boîte de dialogue attend toujours l'insertion d'un CD/DVD, comme si je n'avais rien inséré. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire de ce côté là ?

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abdel
VIP
VIP

MessagePosté le: 07 Mai 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si le lecteur ne reconnait pas qu'il y à un CD c'est que ton lecteur est HS.

Essaye tous de même avec un CD original et non un gravé.

Clin d'oeil

Pas de dépannage par E-mail.Merci de votre compréhension!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: