| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tsytsou Nouveau

|
Posté le: 03 Mai 2008 10:24 Sujet du message: Problème d'installation XP par dessus Vista |
|
|
Bon je ne savais pas où mettre le sujet, donc je le met ici!
J'ai un problème pour installer Xp Familliale ou Pro, j'ai les deux, par-dessus le système d'exploitation de Vista, quand je mets le cd d'iinstallation, tout fonctionne correctement, il me détecte mon cd, ça démarre correctement mais au bout de quelques minutes, il y a un message d'erreur... QUi me fait bien comprendre que je ne peux pas installer XP, que dois-je faire pour "virer" se message et pouvoir installer XP sur mon disque dur?
J'ai déjà, essayé d'effacer mon disque dur et de le reformater, avec XP mais ca ne marche pas non plus, et j'ai été forcé de réinstaller Vista... _________________ YEAH!!!! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 03 Mai 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si ton disque dur est un disque SATA, Windows XP ne le reconnais pas.
Avec certaines cartes mère, ton BIOS peut détecter ton disque comme si c'était un disque IDE (voir la partie BIOS dans ton manuel)
Si ta carte mère n'as pas de pilote, tu dois installer les pilotes SATA via une disquette
le début est F6 comme sur cette page et ensuite un peu d'explication, et on te demande une disquette dans A: et si tu as la disquette ton disque sera reconnu.
Je précise que les fabricants font des CD spécifiques pour leur machines (qui installe les pilotes SATA) (d'autre utilise nlite)
Si tu n'as pas de pilotes, et pas de lecteur disquette je ne peux pas t'aider  |
|
|
 |
Tsytsou Nouveau

|
Posté le: 03 Mai 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
Nooooon, je n'ai pas de lecteur de disquette, juste cd-dvd... Pfff Super...
J'adore la technologie... Et pas de pilote non plus...
Merci quand même à toi!
N'y aurait-il pas une autre solution?
merci _________________ YEAH!!!! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 03 Mai 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
Même si on tourne en rond, voici une autre explication
Mais tu dois trouver les pilotes SATA  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|