disque dur externe
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
disque dur externe  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
infm
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Mai 2008 12:04    Sujet du message: disque dur externe Répondre en citant

Bonjour,

Configuration :
- portable Toshiba A100-165
- XP
- nouveau : disque dur externe (composé d'un disque Hitachi 5K250-250 + boitier Cooler Master)

Mon pb est le suivant :

- je viens d'acheter un disque dur pour portable Hitachi 250 Go
- et un boitier externe

- le boitier permet USB ou e-Sata mais mon portable Toshiba A100-165 n'a que USB
- le disque est en SATA (pour la cas où je voudrais le mettre en lieu et place de l'actuel disque du portable qui est en 100 Go

- lorsque je connecte (par USB) le boitier je constate :
- l'explorateur de fichiers ne voit pas le disque externe
- en revanche quand je passe par le panneau de configuration / performances et maintenance/ outils d'administration/ gestion de l'ordinateur/ gestion des disques , je vois bien qu'il existe
- ses propriétés sont bien indiquées mais en partition de base pas de nom de volume, partition inconnue capacité 251 Go
puis en dessous
- disque 0 deux disques notés le disque C: de l'ordi et à côté (!) le disque externe 251 Go Sain partition inconnue
- disque 1 inconnu non initialisé non alloué 232 Go

Je vois bien que c'est à ce niveau qu'il y a pb mais ne trouve pas comment résoudre cela.

Faut-il passer par un formatage sous DOS ?
En effet le formatage quand on passe par XP ne présente pas ce disque là (normal me semble-t-il)

Merci à ceux qui pourront conseiller et préciser les actions à entreprendre.
Pour formatage quel mode choisir NTFS sans doute
Mais d'abord comment formater si là est le problème !

A vous lire

BM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 03 Mai 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu as un disque tout neuf, il n'y a pas encore de table de partition.

-> Tu cliques à drioite sur poste de travail pour trouver gérer disque (ou démarrer -> exécuter -> diskmgmt.msc)

Tu y retrouveras ton nouveau disque et peut être un panneau routier Mort de rire

Tu cliques sur le panneau pour y mettre un Master Boot Record pour XP (différent de Vista ou Linux) (tu n'as pas de panneau si le disque a déjà été partitionné)
Dans la partie de droite tu fais une partition (tu prends tout) ou plusieurs partitions (tu prends une partie pour chaque partitions)

Ce que tu verras est de ce style

Tand que le disque est vide, tu peux enlever une partition trop grande et en remettre plusieurs autres.

En cas de sérieux problèmes, c'est la partition avec Windows qu'il faut reformater, c'est donc mieux d'avoir une partition de max 30 Gib pour Windows (permet de faire des images de restauration sur une autre partition)
infm
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Mai 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

jjcojax a écrit:
Bonjour,

Comme tu as un disque tout neuf, il n'y a pas encore de table de partition.

-> Tu cliques à drioite sur poste de travail pour trouver gérer disque (ou démarrer -> exécuter -> diskmgmt.msc)

Tu y retrouveras ton nouveau disque et peut être un panneau routier Mort de rire

Tu cliques sur le panneau pour y mettre un Master Boot Record pour XP (différent de Vista ou Linux) (tu n'as pas de panneau si le disque a déjà été partitionné)
Dans la partie de droite tu fais une partition (tu prends tout) ou plusieurs partitions (tu prends une partie pour chaque partitions)

Ce que tu verras est de ce style

Tand que le disque est vide, tu peux enlever une partition trop grande et en remettre plusieurs autres.

En cas de sérieux problèmes, c'est la partition avec Windows qu'il faut reformater, c'est donc mieux d'avoir une partition de max 30 Gib pour Windows (permet de faire des images de restauration sur une autre partition)

Merci pour ces informations.
Pas le temps maintenant pour en dire beaucoup plus.
J'ai avec cela un peu avancé
J'ai fait une partition
mais toujours pas visible dans l'explorateur de fichiers

Je reprends ce soir

Merci encore en attendant

BM
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: