Accès refusé à un dossier sous WinXP
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Accès refusé à un dossier sous WinXP  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kebson
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Mai 2008 15:36    Sujet du message: Accès refusé à un dossier sous WinXP Répondre en citant

Bonjour à tous. Mon probleme est le suivant : apres avoir entré mon login et mot de passe, mon ecran reste tout noir sous WinXP. Jai alors reinstallé WinXP. qui s'est bien deroulé. Quand je veux maintenant acceder a mon dossier personnel dans "Document and Setting" , j'ai le message "Accès refusé". meme quand je rentre en Administrateur. QUelqu'un pourrait il me donner une astuce pour acceder a ce dossier?merci d'avance.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 10 Mai 2008 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ou tu utilises l'onglet sécurité (caché)
----
ou tu utilises un live CD Ubuntu qui t'ouvre les dossiers protégés sans problèmes
-> exemple avec volume systeme infoirmation
----
ou tu utilises la commande cacls (pour toutes les versions)

Exemple pour le dossier e:\System volume information et l'utilisateur Séraphine -> ICI

Dans cette commande, dans les 1er guillemets, tu mets le dossier qui est actuellelement en accés refusé

-> par exemple "c:\Documents and Settings\jjcojax"

dans le second, l'utilisateur de ton Windows qui veut accéder à ce dossier

-> par exemple "kebson" (seul l'utilisateur choisi auras accès, et pas les autres)

Si tu utilises cette commande, tu tapes la commande comme dans l'exemple, et tu adaptes le dossier et l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kebson
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Mai 2008 15:53    Sujet du message: Acces refusé sur les sous-dossiers Répondre en citant

Merci pour ce precieux coup de main Jjcojax. J'ai utilisé la commande cacls, ça a marché sur le dossier en question par contre a l'interieur, j'ai d'autres dossiers auxquels je n'arrive pas a acceder (acces refusé) par la commande cacls. Les autres méthodes que tu m'as indiqué: l'onglet "sécurité" comment puis-je y accéder? ou encore le CD Live Ubuntu, comment puis-je le trouver. Encore merci pour ton aide.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 14 Mai 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as à nouveau des dossiers protégés à l'intérieur d'un dossier, tu refais la commande cacls en mettant le chemin complet du dossier ou fichier protégé comme dans cet exemple...

Le dossier c:\document and settings\kebson est protégé (dans mon exemple je donne à l'utilisateur "administrateur" le doit d'accès au dossier -> adapte)

Tu mets
cacls "c:\document and settings\kebson" /e /g "Administrateur":f

Si dedans tu n'as pas accès à "Mes documents" tu mets

cacls "c:\document and settings\kebson\Mes documents" /e /g "Administrateur":f

et tu continue comme ça jusqu'au nom de fichier si nécessaire.
------
Pour le live CD ubuntu, tu peux télécharger un fichier iso (image bit par bit d'un CD) qui se grave avec NERO ou IMGBURN

Tu prends la version PC (Intel x86) desktop CD de Ubuntu 7.10 ou 8.04 (qui sont ok en écriture sur une partition NTFS)

Après avoir graver l'image de ce CD, le CD démarre ton PC et se comporte de manière similaire à un Windows.

Exemple de dossier protégé que tu ouvres sans problèmes (avec le Live CD)

Le live CD sert à montrer qui Linux est utilisable pour les utilisateurs de Windows sans rien installer, et si la version te convient, il est possible de faire l'installation sur le disque pour avoir un multiboot Windows / Linux.
-----
et voici la Méthode avec l'onglet sécurité

Clin d'oeil
kebson
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Mai 2008 11:20    Sujet du message: Accès refusé:ok Répondre en citant

Encore merci, j'ai utilisé l'onglet "sécurité" de xp, ça a marché parfaitement. Par contre, j'ai telechargé UBUNTU sur le CD pour faire une installation sur mon PC portable. J'avoue ke j'ai été séduit par Linux.Mon probleme est que maintenant je n'ai plus accès à Windows XP, au démarrage, il charge UBUNTU avec ou sans le CD. Je ne peux pas acceder a la partition Windows. Merci si tu as une astuce pour me depanner
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 17 Mai 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu as installé très vite Ubuntu en version fixe, je ne sais pas si tu as installé la partition Ubuntu à coté de ta partition Windows ou si tu as remplacé Windows.

L'ordre des opérations est de commencer par réduire sa partition Windows avec l'éditeur de partition (gparted)

Exemple ou j'ai 2 x XP, une partition données en FAT32 puis les 2 partitions pour Linux (ext2 + swap)
----
Que retrouves-tu dans ton poste de travail ?
kebson
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Mai 2008 9:33    Sujet du message: Acces a la partition WinXP Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 2 partitions qui sont :
/dev/sda1 ntfs 148Gb boot (sur cette ligne il y a le point d'exclamation dans le triangle jaune qui s'affiche ainsi qu'un carré bleu ciel)
/dev/sda4 unknown 251Gb (sur cette ligne il y a le point d'exclamation dans le triangle jaune qui s'affiche ainsi qu'un carré noir)
Coridalement
kebson
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Mai 2008 10:35    Sujet du message: install XP & ubuntu Répondre en citant

Bonjour,
Si j''essai de reinstaller WinXP avec le CD, y-a-til des chances que je recupere mes données exitants sur le disque?
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 25 Mai 2008 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

si le problème est encore d'actualité...

Avec le vrai CD d'install de XP

-> au message de bienvenue

R pour basculer dans la console de récupération.

Faire le traditionel chkdsk c: /p (corrigé les erreurs dans la table des fichiers (MFT)

Taper fixboot qui remet le secteur de démarrage type XP pour ta partition en NTFS

-> qui change ceci en cela (dans mon cas, j'ai fait le chkdsk et fixboot de c: et d: car les 2 partitions NTFS étaient illisibles)

Ne pas faire FIXMBR (qui enlèverais le multiboot grub) (sauf si tu veux XP seul)

Clin d'oeil
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: