| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Serge-Alain Nouveau

|
Posté le: 08 Mai 2008 11:19 Sujet du message: Message d'erreur " Boot failure " |
|
|
Quant est-il lorsque je ne peux plus ouvrir WINDOWS XP édition familiale ?
Le message d'erreur est "Boot failure". Mon fils et moi avons déjà tenté l'utilitaire "Fix Boot", puis "Fix MBR", malheureusement en vain...
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider, afin que je puisse à nouveau "booter" sur mon disque "C" ? Y a-t-il une ligne de commande DOS qu'il faut créer et, cas échéant, laquelle ? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 10 Mai 2008 6:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce message veut dire que la machine ne trouve pas de fichiers pour démarrer sur le disque.
Si je comprend ton message, tu as utilisé la console de récupération qui commence comme ceci (je ne suis pas sur que tu as utilisé la console de récupération)
Tu aurais fait
FIXMBR
FIXBOOT
Comme j'ai un doute sur ton disque dur, tapes la commande map
Si tu as 1 seule partition tu as par exemple, ceci
Si tu as plusieurs partitions, tu auras par exemple ceci (ajoute ta clé USB et ton disque externe pour voir si tout est reconnu)
Suite en fonction de ta réponce  |
|
|
 |
arrial Nouveau

|
Posté le: 13 Mai 2008 8:38 Sujet du message: Re: Message d'erreur " Boot failure " |
|
|
| Serge-Alain a écrit: | Quant est-il lorsque je ne peux plus ouvrir WINDOWS XP édition familiale ?
Le message d'erreur est "Boot failure". Mon fils et moi avons déjà tenté l'utilitaire "Fix Boot", puis "Fix MBR", malheureusement en vain...
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider, afin que je puisse à nouveau "booter" sur mon disque "C" ? Y a-t-il une ligne de commande DOS qu'il faut créer et, cas échéant, laquelle ? |
Désolé : la console de réparation ne marchera pas, car elle n'aura pas accès à ton disque dur …
Si ton disque n'est pas mort, tu peux essayer de le re-formater (je pense qu'une ré-installation complète le cas échéant).
Une alternative : Ultimate Boot CD, mais c'est lourd, et demande de l'expérience pour utiliser … _________________ arrial |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|