Problème installation Vista
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème installation Vista  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crazydude
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Mai 2008 18:16    Sujet du message: Problème installation Vista Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un portable acer aspire 8920... je débale mon PC tout préssé de tester mon nouveau joujou... peut être un peu trop...
Je fait tout ce qu'il faut et à un moment donné il me dit que windows va prendre un peu de temps pour démarrer car c'est la première fois, J'ai attendu.... attendu... et de temps en temps l'écran clignote et affiche
une image toute noir je croit, donc au bout d'un moment ne voyant rien
se passer je me suis dit il a beugué ou je sais pas et comme un con ben j'éteint l'ordi, au redémarrage il m'affiche un message d'erreur :
Citation:

L'ordinateur a redémarré de manière inatendue ou a rencontré une erreur innatendue. L'installation de windows ne peut pas continuer...
appuier sur ok pour redmarrer et relancer l'installation......

Le problème c'est que à chaque fois que je redémarre il m'affiche ce message. Sa m'aiderait beaucoup si vous aviez une solution, car c'est vraiment frustrant d'avoir un new pc et de devoir se contenter de le regarder... Triste
Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Et pourquoi ne pas tout simplement aller se plaindre auprès du vendeur ou à qui de droit Confus Question

Préinstallation défectueuse sur un PC neuf sous garantie Flèche retour vendeur pour échange standard ou exiger le remboursement... c'est un minimum.

Deux sites à visiter:
http://www.detaxe.org
http://www.racketiciel.info

Mais la législation Suisse en matière de consommation et de vente liée est peut-être particulière ou inexistante par rapport aux autre pays européens et la France en particulier Je sais pas
crazydude
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le truc c'est que je pense pas que sa a beugué réellement c'est moi qui n'a pas été assez patient... et si je vais gueuler comme quoi c'est défectueux et que je leur explique ils vont me sortir comme quoi j'ai pas assez attendu... et je suis sur que c'est eux qui auront le dernier mot...et je m'en fiche je veut juste que mon pc marche :P mais merci du conseil en tout cas =) et sinon pas de solution pour mon problème, vous pensez que je dois l'envoier en réparation? de toute façon il est sous garentie bien entendu vu que je viens de l'acheter, j'ai juste pas envie d'attendre 3 semaines avant de l'avoir...
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08 Mai 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... je suppose que le portable a été fourni sans support de restauration, CD ou DVD.

Sur Acer il est prévu des outils de gravure d'un tel support ainsi que la possibilité de récupérer la configuration, le tout via Acer eRecovery Management. Mais encore faut-il que le système puisse démarrer pour y accéder.

Reste le mode sans échec, autrement je ne connais pas l'utilisation du clavier et notamment les possibilités de la touche Fn.

Sauf erreur de ma part il existe la combinaison ALT + F10 à utiliser au démarrage pour déclencher la restauration.

Ou si par pure hypothèse ce n'est qu'un problème de boot, peut-être que le CD de récupération pourra le corriger... cf tuto sur la réparation §4.

Mais bon si le message indique "L'installation de windows ne peut pas continuer...", revient à chaque fois et sans moyen de récupération, en principe c'est retour SAV direct.

Dernière édition par Jango78 le 09 Mai 2008 11:28; édité 1 fois
crazydude
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Mai 2008 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais essayer ça... Je vous tient au courant... Merci bien Clin d'oeil
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: