| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nanie75 Nouveau

|
Posté le: 11 Mai 2008 12:24 Sujet du message: Problème avec FirstSteps au démarrage |
|
|
bonjour
je possède un ordinateur Fujitsu-siemens avec windows vista et à chaque fois que je l'allume l'écran reste noir et ce n'est qu'au bout de la 3ème ou 4ème fois que je ressaye de l'allumer qu'il s'allume et là une fenetre s'ouvre et me dit : "Firststep n'a pas fonctionné corretement" ! ensuite il cherche des solutions et puis plus rien ne se passe ! que faire pour résoudre ce problème svp ???
Merci d'avance  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4431 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 11 Mai 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A part confirmer que "FirstSteps" est un outil de diagnostic spécifique Fujitsu Siemens chargé automatiquement au démarrage...
Possible que l'installation du système soit endommagée, auquel cas une réparation ou une restauration pourrait régler le problème.
Comme chez les autres fabricants je suppose que FS a ses propres outils... voir par ex. les options proposées par la touche F8 actionnée au moment de l'affichage du logo après démarrage de l'ordi. |
|
|
 |
nanie75 Nouveau

|
Posté le: 12 Mai 2008 9:59 Sujet du message: |
|
|
quand j'essaye d'appuyer sur le touche F8 comme tu la dit rien ne se passe ! comment réparer l'installation de ce système stp?
merci |
|
|
 |
kosmetik Nouveau

|
Posté le: 12 Mai 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
hi, essaye d'allez en mode sans echec,et ensuite de faire une restauration ou esssaye avec msconfig dans executer..
Sinon passe par le cdrom de vista et de reparer.. _________________ Vista et xp ,ca vaut pas win3.1
Bixeon 3.06Ghz, 1,5Go ram ECC, video ATI fireGLX2, 2x500 Go, DVDram, vista pro, |
|
|
 |
nanie75 Nouveau

|
Posté le: 14 Mai 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
je te remercie, je vais donc essayer de le restaurer une 2nd fois en espérant que cette fois-ci ça marche !
a+  |
|
|
 |
|