| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rosapili Nouveau

|
Posté le: 11 Mai 2008 14:55 Sujet du message: ntldr manque je n 'arrive pas à booter, erreur lecture disqu |
|
|
Bonjour, j'ai récupéré un ordinateur assemblé qui fonctionnais maintenant il indique ntldr manque.
j'ai aussi acheter une version windows xp fourni par une marque d'ordinateurs... afin de formater et m'enregistrer correctement puisque je possede une licence mais pas le cd d'origine
alors que la dernière fois il avait pris en charge le cd, maintenant il me dit erreur lecture ou ntldr manque.
je suis au poing mort, que puis-je faire?
bios version : K8NF4G-SATA2 BIOS P1.60
processor type : AMD sempron(tm) processor 2600+
processor speed : 1600MHz
microcode update : 10FC0/41
merci à vous tous pour votre aide |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 12 Mai 2008 9:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu as un lecteur de disquette
Formater la disquette (surtout pas pour un démarrage DOS) depuis une machine avec XP
Copier les fichiers de démarrage partiels NTLDR, NTDETECT.COM et BOOT.INI d'un autre PC avec XP (ils sont tous à la racine du disque C: )
Pour voir les fichiers cachés -> faire CECI
Puis démarrer le PC malade sur la disquette (seul le boot.ini est parfois à modifier si tu as ensuite un autre fichier manquant) (boot sur disquette)
Si ton Windows démarre, tu copies le NTLDR de la disquette vers la racine du disque C:
--------
ou tu utilises un CD d'installation Microsoft et la console de récupération
Puis tu copies le fichier du CD vers le disque
Voir à partir du 4 ème message de ce sujet
--------
Ou tu te sers d'un live CD (par exemple le live CD UBUNTU) et puis tu peux remettre le fichier depuis une clé USB (le live CD démarre la machine, tu as un bureau avec poste de travail, et tu peux faire des copier-coller comme sous Windows)
-> Exemple de poste de travail avec plusieurs disques, clé USB, disque USB
--------
Choisis, et revient nous dire si tu y arrives  |
|
|
 |
rosapili Nouveau

|
Posté le: 12 Mai 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour votre réponse.
je m'en occupe mercredi et je vous tiens au courant.
cordialement. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|