Problème avec le ventilateur de mon processeur
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème avec le ventilateur de mon processeur  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mistakoko
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Mai 2008 11:33    Sujet du message: Problème avec le ventilateur de mon processeur Répondre en citant

Bonjour à tous, j'étais venu il y a déjà quelques temps, et ayant trouvé de bons conseils ici, je suis naturellement revenu.

Voici mon problème : en déménageant, mon amie a fait tomber mon PC d'environ 50 cm de haut. La coque en plastique qui protégeait le boîtier a pris un méchant coup et le radiateur monté sur le processeur s'était dégagé. A part ça, rien de bien grave mais je redoutais le pire.

J'ai donc tenté de démarrer mon UC. Et là.... j'ai eu droit à un : "Le ventilateur de votre UC ne fonctionne plus, votre ordinateur va s'éteindre dans quelques secondes afin de ne pas endommager l'UC. Veuillez faire réparer votre UC".
Certes....
Mais voilà, le ventilateur tourne bel et bien. Je suppose que le port du ventilo est sous BIOS monitoring, et que si il n'est pas branché sur le bon port, l'ordinateur de démarrera pas. Mais à priori, je n'ai touché à rien ! Ou alors est-ce que justement ce port ventilo qui est défectueux? Existe-t-il une commande permettant de contourner ce message d'erreur sachant que je ne peux même pas lancer le BIOS à l'heure actuelle?

Il est fort probable que d'autres composants de mon UC soient également endommagés...mais si vous pouviez seulement m'aider à résoudre ce problème de boot, je vous en serais infiniment reconnaissant.

Je n'ai pas beaucoup de référence sur mon matériel. J'ai une carte MSI socket 939 avec un ahtlon 64 3200 +. Une alimentation Bestec. Une Disque Dur Samsung SP2004 200 Go. Pour le reste je pourrais vous renseigner plus tard parce que je suis au travail pour le moment...

Merci d'avance !
kosmetik
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Mai 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

hi, généralement tu a 2 port pour le ventilo, essaye de brancher le ventilo sur l autre port, si ca marche a pas, fait un reset du bios, ou enlève la pile quelques minutes. Si rien ne fonctionne, alors retire la carte mere du boîtier, et enleve tout les éléments qui y sont fixer, (mémoire, ventilo, port du radiateur, processeur)..tu doit effectuer un contrôle précis des circuit pour voir si une soudure n'a pas lâcher, avec le poids du ventilateur la carte mère a put se plier sous le choc et décoller certains circuit imprimer. Ce genre de probleme est embêtant, parce même si le ventillo tourne et refroidis correctement le processeur, le bios l'entant autrement, pas de connection ventillo, donc arret system; c est une securité..mais il existe d'autre moyen de passer outre "le pont" entre connections.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistakoko
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Mai 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse, je vais tester ceci cet après-midi mais quels sont les autres moyens de contourner ces ponts?

Merci beaucoup en tout cas.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: