| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juninho Nouveau

|
Posté le: 16 Mai 2008 20:48 Sujet du message: graveur DVD non reconnu |
|
|
Bonjour
j'ai voulu changer de boitier pour mon PC, mais je bute sur un problème.
Soit le DD n'est pas détecter soit le graveur DVD... .
Quand le graveur n'est aps détecter, il ne l'est pas dans le bios, car j'avais formater mon DD pour réinstaller XP . . . .
Or même quand il n'est pas détecter, je peux au moin y mettre un média, car il s'ouvre mais impossible d'installer xp...
les branchement sont à prioris correct ( Cm > Graveur en esclave > Dd en maitre)... .
Même en changeant de cable ou de graveur c'est pareil... .
Ce matin le disuqe dur avais planter lors du premier démarrage d'XP qui m'a vallut de formater pour recommancer... .
Mais depuis que dalle.... .
Merci de votre aide |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 17 Mai 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il ce peux que le canal IDE 1 soit défectueux, -> essaye le second canal IDE ou essaye de mettre le disque sur le canal IDE 1 et le CD ou DVD sur le second canal
si tu utilises 1 lecteur par canal IDE, la position CS (Cable Select) convient mieux que Master pour certaines cartes mère.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|