| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
47 Accro

|
Posté le: 26 Mai 2008 20:40 Sujet du message: Démarrage XP subitement très très long (1h30) [Résolu] |
|
|
Alors déjà, sans DECONNER, le PC de mon père démarre maintenant de manière hyper lente, et comme c'est marqué dans le titre, environ 1h30 pour afficher la sélection des profiles...
Mais ce que je ne comprends pas... c'est qu'il a fait ca du jour au lendemain, sans installation particulière (mon père est un adepte de ses vieux programmes qu'il change ou met à jour rarement, ce qui lui évite aussi d'en installer 35'000) au préalable... En fait, on a du déconnecter son PC pour faire des travaux dans la pièce ou il était, donc pendant 2 jours, on l'a débranché du secteur... Et avant ca, on l'a éteint normalement... bref, rien de bien surprenant...
Mais depuis qu'on l'a rebranché... impossible de le rebooter comme avant...
On a fait 2-3 recherches... mais rien de tel à première vue... Surtout concernant la durée...
Pour détaillé un peu le problème, lors du boot, voici ce qui se passe:
- affichage du bios, des disques, etc... (un peu long à mon gout, mais selon mon père, rien d'extraordinaire... Il met bien 30sec pour passer à la suite...)
- affichage très rapide de la suite du BIOS (dont le disque de démarrage, entre autre lors d'un démarrage sur un CD)
- chargement de windows avec la barre de défilement (20-40sec)
- puis écran noir pendant 1h30 !
- Et enfin la sélection des profiles, sauf qu'entre temps, on s'est un peu désseché... ^^
Si vous avez une idée du mal et d'un remède...
PS: mon père n'est pas du tout un adepte du formatage, ceci en grande partie à cause de la quantité de données stockées sur son PC et des programmes installés... Donc autant que possible, on aimerait une autre solution, sans trop de reboot... ^^
PS2: Il a tenté de faire une restauration système, mais bizarrement, windows lui a proposé d'"installer" sur D, alors qu'il n'a rien de "système" sur cette partition...
Dernière édition par 47 le 31 Mai 2008 19:00; édité 1 fois |
|
|
 |
47 Accro

|
Posté le: 31 Mai 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
Après moult recherches, il semble que l'on ait enfin trouvé le problème...
Un périphérique qui s'était mal désinstallé, et lors du démarrage, il devait essayer de trouver des pilotes/chemins/ports (il s'agissait d'une clé bluetooth) qu'il ne pouvait plus trouver...
Merci pour vos lectures et vos tentatives de creusages de crânes... :) |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2204 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 02 Juin 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Merci de nous avoir donné la solution...
Peut être que cela servira à quelqu'un...
Bonne soirée
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|