Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
moniteur s'eteint / moniteurs actuels compatibles W95?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anjou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Juin 2008 16:17    Sujet du message: moniteur s'eteint / moniteurs actuels compatibles W95? Répondre en citant

Bonjour,

Mon moniteur qui date de 2001 (iiyama Vision Master Pro411, 17' CRT) montre des signes de faiblesses: il s'eteint parfois brusquement et le voyant clignote en veille. Peut-etre est ce le debut de la fin pour lui?

J'ai donc pensé à le remplacer par un neuf (un samsung 19' TFT par ex) mais je me demande si ce nouveau sera pleinement compatible avec mon vieux systeme -qui date de 1997- (W95b, carte graphique: Matrox Mystique PCI 4Mo)..

Un marchand me dit que ce qui compte c'est le mode VGA et que tout sera absolument normal et sans pb. Un autre me dit que l'image sera saccadée voire floue.. Qui a raison? Qui a tort? Qu'en pensez vous ? Que dois-je faire? (à part tout changer evidemment!)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy33
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 12 Juin 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le nouveau monitor fonctionnera parfaitement. Ce qui compte, c'est la norme de sortie de la carte graphique et celle d'entré du monitor. Si ce sont les memes, pas de probleme
anjou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Juin 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci

1) Coté sortie, j'ai un port VGa à 15 broches, donc à priori les moniteurs actuels devraient etre compatibles en majorité.

2) Ma carte graphique peut supporter une resolution max de 1280x1024 et fonctionne très bien sur mon vieux 17' en 1024x768 (format 4/3)

Que peut-il se passer si j'achete un ecran de 19' qui annonce une resolution max de 1440x900 par exemple? Risque pour ma carte graphique?

En fait, j'envisage l'achat d'un 19' qui annonce comme resolution 1280x1024 en 4/3. Est ce la bonne strategie ?

Merci
Papy33
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 13 Juin 2008 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
tu ne pourras avoir que la resolution maximum de ta carte graphique, sinon rien n’empêche le fonctionnement correct de l'ensemble

Salut
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 21 Juin 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un avis...

Ta carte graphique actuelle fait 1280x1024

Si tu prends un écran 19' qui annonce comme résolution 1280x1024 en 4/3, ton image sera bonne et nette.

Si tu prends un écran 1440x900 (qui est un nombre de points fixes), l'écran va te donner une image car il va adapter ce qu'il reçoit.
Ton image sera élargie et aplatie et tu auras du flou pour les textes écris en petit.

Si tu changes aussi ta carte graphique (pour avoir la résolution de l'écran) tu auras beaucoup de mal à trouver un pilote qui convient pour ton Windows et qui convient à ton PC.
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: