Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème d'intégration SP1 Vista  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daerlnaxe2
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Juin 2008 21:11    Sujet du message: Problème d'intégration SP1 Vista Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment remis Vista 64 possédant une version oem, j'étais repassé sous xp durant un moment car les soucis de compatibilité me fatiguaient pas mal. J'utilise des freewares en prime et beaucoup de logiciels ne fonctionnaient que sur 3 pattes, la ca va déja mieux.

Lorsque j'ai installé la SP1, a la vue du temps que ca m'a pris, j'ai désiré comme pour mon xp de me faire une version avec intégration du pack. Et la... c'est le drame. Je me suis servi d'une clé usb en suivant un tutoriel (heureusement j'ai gagné du temps) mais a la fin me demandant si ca venait pas de la j'ai gravé... meme probleme. Je suis meme allé prendre une version sur un torrent pour voir si c'était moi qui me débrouillait comme une truite ou s'il y avait un réel probleme.... non j'ai un réel probleme, j'ai passé plusieurs jours sans trouver la solution, et surtout niveau informations sur internet vraiment beaucoup de commentaires inutiles.

Donc voici mon soucis, lorsque j'installe, tout se déroule bien (ou du moins semble bien se dérouler) le systeme redémarre, boot et poursuit pour faire une finalisation... a un moment l'écran devient noir qqs secondes .. normal je pense, détection du matos vidéo et quelques temps apres, les points en face de finalisation se figent et la c'est fini. Le pc freeze, si je redémarre mon installation est corrompue, si je lance une réparation il ne voit aucun probleme.

J'ai une msi K9n neov2 (chipset nvidia) 3 disques durs en sata et une 8600 gt (j'ai pas eu la motivation encore de lancer avec une autre carte graphique).

Je n'ai pas essayé de reverse méthode mais le logiciel Vlite, par contre mon disque dur n'était pas vierge (alors qu'une OEM doit etre installée sur un hdd vierge) mais bon je doute quand meme que le probleme soit la... j'ai un de mes satas qui est partitionné j'ai utilisé une autre partition principale.

Parfois j'ai un autre bug selon comme je fait mes modifs, ecran bleu, probleme de dump mémoire et reboot (10s avant reboot a peu pres).

Je n'ai plus les logs j'ai tout effacé ayant eu raz le bol... je sias que la dernier ligne donnait un truc comme panther::close black qq chose.

Ce qui est etrange c'est que ma version fonctionne tres bien j'ai allégé une version en virant un max de trucs pour avoir une installation qui prend 3x moins de place... jusqu'au moment ou j'integre la sp1. Apres pour ce que j'ai downloadé c'était une version MSDN logiquement donc l'intégration a été fait par microsoft donc je pige pas d'ou vient mon soucis. .. par contre c'était une version US. Mais bon vu que mon probleme arrive aussi quand j'intregre doit y'avoir un truc dans la sp1 avec mon matos qui doit poser probleme.

Etrangement quand je refais mon install avec mon cd d'origine, et que je mets a jour ensuite, je n'ai strictement aucun soucis.

A noter que je n'ai cherché a intrégrer que la version sp1 de base, et pas d'autres mise a jour, alors qu'il y en a eu depuis. Que dire d'autre... j'ai passé 4 jours dessus donc c'ets un peu confus. J'ai fait mes intégrations en testant en ne levant rien, le probleme persistait... puis comme je l'ai dit la version que j'ai downloadait me pose le meme soucis, donc logiquement le probleme ne vient pas de mon intégration.

Je ne pense pas avoir de virus l'installation est fraiche et je n'ai surfé que sur des sites d'entraide ou des tutos comme ici.

Voila, toute aide est bienvenue, j'ai cherché sur le site de microsoft un lien pour télécharger vista + sp1 intégré mais c'est peut etre pas accessible pour les oem, en tout cas rien trouvé.

Je m'en passerai bien si je comptais pas prochainement passer a 6Go de ram en fait. Mais ... je me tate fortement de passer sous linux, si je jouais pas aussi a cette machine, en plus de bosser dessus, ca serait déja fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wxqs
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18 Juin 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Tu peux déjà désinstaller SP1

Puis microsoft a tellement rencontré de problème avec le SP1 qu'il y a un site gratuit pour aider leurs clients.

http://support.microsoft.com/common/international.aspx?rdpath=1&prid=11274&gprid=500921

http://support.microsoft.com/ph/11732#tab0

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/default.mspx

tu trouveras sûrement ton bonheur sur un de ses liens. À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: