| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Loukoum VIP

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 489 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 15 Juin 2008 23:06 Sujet du message: Questions: certains bugs normaux ou pas? |
|
|
Bonjour! J'aimerais savoir si quelques bugs que je rencontre parfois avec mon PC sont normaux ou bien ils ne le sont pas.
1-Environ une fois sur 50 démarrages (une fois par mois et demi...), le bios ne démarre pas. Écran noir et rien ne se passe. Je dois redémarrer avec le bouton de la tour.
2-En voulant essayer Ubuntu (lancer Ubuntu sans l'installer avec le CD 7.10) l'ordinateur fait pleins de bips sans cesse rien ne marche.. Pas ce problème avec le nouveau CD...
3-En écoutant un vidéo sur Youtube, si j'agrandis ou réduit une fenêtre autre que celle où le vidéo joue ou bien une autre), la fraction de seconde que la fenêtre s'anime pour se réduire ou s'agrandir, le son se coupe.. parfois, si je répète l'action, le bug passe..comme si l'ordi s'habituais, c'est spécial.
4-Les lettres de mes 2 disques durs sont invesé hors Windows! Par exemple, avec le CD de Windows, je vois C:320 Go D:150Go alors que c'est C:150Go et D`320 Go. Même chose avec le CD de restauration de Acronis True Image 11 où je dois faire attention de jouer à ce jeu pour restaurer le bon disque dur!
Je vous remercie pour ces éclaircissements! Si d'autres ont des questions de ce genre, ils peuvent les poser. Je serais curieux de voir. merci!
 |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 21 Juin 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un avis ...
1: C'est pas normal, mais c'est pas dramatique non plus.
Si tu fais travailler ta machine plus vite que sa vitesse normale (overclocking), tu reviens à la vitesse normale.
2: Moi je pense que ton CD Ubuntu 7.10 est défectueux.
le menu de démarrage du CD comporte un test du CD et un test de mémoire.
Chez moi, ce CD fonctionne sur toutes mes machines à partir d'un Pentium 3 avec au moins 256 Mb de mémoire (le 8.04 demande encore plus de mémoire)
3: Le PC ne fait qu'une chose à la fois, et parfois, il ne sait pas suivre,
à partir de la 2eme fois, il a déjà les programmes qu'il a besoin qui sont chargé en mémoire.
4: Avec le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc) tu vois comment sont partitionné tes disques.
Tu sais probablement que ...
-> En fonction de ton installation, tu peux très bien installer Windows sur ta seconde ou 3ème partition (ou 4 ème), ou sur un autre disque que le 1er.
-> Tu peux choisir la partition active (boot)
Si tu choisis la seconde partition et que tu y installes Windows, cette seconde partition sera le C: de ton Windows, mais pour la console, ce sera la seconde partition (D: chez toi)
 |
|
|
 |
Loukoum VIP

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 489 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 21 Juin 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci de tes réponses! Pour le premier bug,.. le vendeur veut bien flasher le BIOS gratuitement et dit que c'est considéré comme un bug à cette fréquence là et que ca peut arriver.. J'espère que ça résoudra le problème mais j'y compte bien..
Pour le 2e, le vendeur me disait que c'était un bug de Linux... Un peu de misère à y croire. Ça ne pourrait pas être le CD qui est défectueux car il a normalement installé Ubuntu avec ce disque à l,achat. À moins que c'était une autre copie...? En tout cas, Si la version 8.04 fonctionne... ca ne doit pas venir de l'ordi. Maintenant, que je n'arrive pas à installer Ubuntu tout en gardan Windows, et que je doive tout formater mon PC à chaque fois, je suppose que c'est moi le problème!
Pour le 3e. Comment ça se fait que la pluspart des ordinateurs ne font pas ça? Y a-t-il moyen d'y remédier?
En 4, il me semble que tout est installé normalement. J'ai la partition C qui englobe tout le disque dur de 150 Go et la partition D qui fait la taille de tout mon disque dur de 320 Go. Tout est inversé hors Windows.. Que signifie "console"?
Merci beaucoup!
Maudites nouvelles technologies! J'aime mieux le vieux qui fonctionne tout le temps bien! J'aurai appris! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 21 Juin 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
Si le fabricant du PC a fait des mises à jour du BIOS, -> c'est bien de flasher le BIOS.
A savoir que c'est toujours une opération risquée car si cela rate, ta carte mère est inutilisable (si c'est le vendeur qui s'en occupe, c'est mieux)
---
Pour installer Ubuntu en fixe et en multiboot, c'est facile.
Soit tu réduits la partition d'un disque pour faire les partitions pour linux (au moins 2), ou tu te sers d'un autre disque.
Le logiciel pour partager le disque est inclus dans le live CD ubuntu (gparted)
ne te sers surtout pas de partition Magic (qui ne convient vraiment pas)
---
Si tu as installés des programmes de partage de fichiers (P2P), ta machine donne l'accès à ta machine aux autres utilisateurs du Web.
-> le fait de transformer ta machine en serveur de fichiers fait que ta machine réagit lentement pour tes autres programmes.
-> Avec le gestionnaire des tâches, tu peux voir quels programmes utilise ton processeur (ctrl + Alt + Del)
---
C'est toi qui indique que les lettres de lecteurs son modifiées, Si ce n'est pas avec la console de récupération (qui peut s'installer avec le CD Microsoft), précise le programme qui te fait cette modification de lettre de lecteur! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|