Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Les programmes ne s'ouvrent plus!!!  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jordan Londain
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 17 Juin 2008 18:56    Sujet du message: Les programmes ne s'ouvrent plus!!! Répondre en citant

Bonsoir à toute l'équipe
Après avoir supprimé les restaurations du système pour libérer de l'espace dans mon disque dur, j'ai constaté, bien plus tard, des anomalies de fonctionnement du système dans pas mal de programmes qui ne s'ouvrent plus, bien que ceux-ci soient toujours présents dans le menu Démarrer. À cause de ça, il m'a donc été impossible de restaurer le système d'avant les problèmes qui se sont accumulés avec le temps sans je ne m'en rende compte. Ce qui fait que lorsque je clique sur l'un ou l'autre des programmes dans le menu Démarrer, il ne s'ouvre plus. Voici en partie la liste des programmes que j'ai perdu depuis maintenant quelques mois:
-Panneau de configuration (Déjà très embêtant)
-Programmes par défaut
-Jeux
-Mon imprimante n'imprime plus
-Les mises à jour de Windows Update n'opèrent plus
Peut-être il y en a t-il d'autres, c'est très problable. Qui pourrait me diagnostiquer l'origine de ces problèmes qui m'empêchent de travailler comme je le souhaiterais? Je compte vraiment sur votre aide au courant de cette semaine, sans quoi, je serais contraint de réinstaller Vista.
Merci d'avance pour votre intervention que j'attends avec intérêt
.

mido70
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 02 Juil 2008 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jordan Londain,

J'utilise XP, et aucune composante système n'a de dépendance avec le service de restauration. Possiblement est-ce la même chose avec Vista.
Vérifier dans vos Services.msc si certains services dépende de votre service de restauration.

Si tel est le cas, vous avez peut-être désactiver un autre ou d'autres service(s), ce qui auraient pu altérés le fonctionnement de Vista.

Commencez par rétablir les services par défaut.
>> ICI << vous avez la configuration par défaut et une proposée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan Londain
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Juil 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mido70,
Je viens de faire connaissance de ton message et j'ai suivi scrupuleusement la configuration dans Services.msc, en optant pour une configuration proposée par le site PC ASTUCES, mais hélas, rien n'y fait. J'gnore vraiment ce qui s'est passé. Je ne me suis toujours pas résolu à réinstaller le système car j'ai des fichiers trop importants. Comment puis-je au moins réactiver les mises à jour de Windows, je n'en ai aucune idée. Dans la barre des tâches je reçois de temps en temps un message qui me dit que Windows ne peut rechercher les mises à jour et il m'est même demandé dans la bulle de cliquer dessus pour obtenir la procédure à suivre, mais j'ai beau cliquer dessus à chaque fois que le message apparaît il n'en sort rien, alors que l'icône reste présent dans la barre. Voilà en résumé mon problème persistant. Merci en tout cas pour ta réponse. J'espère que quelqu'un m'aidera à résoudre ce casse-tête.
Salut.

gastondefer3
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Juil 2008 13:30    Sujet du message: Problème d'accés à mes programmes via les icones du bureau.. Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai vu votre forum qui me parait intéressant et j'ai pensé que vous auriez peut être la solution à mon Problème. Je tourne sous Windows Vista Home Edition. Ce matin, un de mes programmes (PANDO) a changé l'affichage de mes icones bureau. J'ai tout de même réussi à rétablir leur affichage d'origine en désinstallant Pando et en faisant:
_Clic droite sur chaque icones du bureau-> Propriété->Onglet raccourci->Changer d'icone->appliquer-> OK

Malgré cela, je ne parvient toujours pas à lancer mes logiciels via les icones du bureau et ceux du menu démarrer. A chaque fois que je veux les lancer, une fenetre s'ouvre et affiche le message suivant:
"Choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier"

A partir de la, je ne sais plus comment faire pour rétablir ma configuration d'origine. Je ne peux même plus accéder à la fonction restauration système via le menu démarrer et je ne suis pas non plus certain que cela résoudra le problème.
Je pourrai lancer une restauration complète via mon DVD de restauration, mais cela causerait la perte de toutes les données de mon disque dur.

Quelqu'un sait il comment faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance de vote aide

Gaston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Juil 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si le système de restauration est inaccessible en mode normal, réessayer en mode sans échec.

D'ailleurs il doit être possible d'afficher le menu des Options de démarrage avancées via la touche F8 actionnée au démarrage:

Dans l'interface Windows, l'outil de restauration peut également être lancé par la commande RSTRUI exécutée dans la petite barre de recherche au bas du menu Démarrer... ou même via une fenêtre d'Invite.

Par ailleurs le DVD de Vista est utilisable avec l'option "Réparer l'ordinateur"... cf tuto en Post-it sur la réparation.
gastondefer3
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31 Juil 2008 15:17    Sujet du message: Problème bureau Windows résol mais.............. Répondre en citant

Bonjour Jango,

Avant tout merci pour ton aide. Désolé de ne pas t'avoir répondu avant. J'avais tellement de bogues avec mon ordinateur que j'ai du lancer une restauration système avec sauvegarde d'utilisateur pour pouvoir conserver mes données. Comme j'ai un portable Packard Bell, il est pas foutu comme les autres alors j'ai tatonné au moment de lancer la restauration et j'ai découvert qu'il fallait appuyer sur la touche F11 au démarrage du système et pas F8 comme je le croyais aussi. Mais bon, j'aurais du regarder dans le guide utilisateur fourni avec l'ordinateur.

Résultat, il m'a fallu près de 2 jours pour réinstaller tout mes programmes et updater ma machine. Exclamation

Maintenant, je peux lancer mes programmes sans problèmes depuis les icones du bureau et du menu démarrer.

Par contre, mon anti virus a détecté un trojan qu'il ne peut supprimer lui même. Il s'agit de "Possible_Nucrp-6". Selon toi, ce trojan est il très dangeureux? ou bénin? et comment puis je faire pour l'éliminer étant donné que je ne sais pas dans quel dossier il s'est logé?

J'ai une autre question. Sur mon ordianteur, j'ai installé l'anti virus "Trend Micro Internet Security Pro" et l'anti spyware "Spyware Terminator". sais tu s'ils sont compatibles ou si leur association peut provoguer des bogues?

J'attend ta réponse

Sincères remerciements

Phung
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Histoire de commencer par la fin, il faut revoir complètement la sécurité de l'ordi.

"Trend Micro Internet Security Pro" est une solution de sécurité complète qui intègre entre autre une protection anti-spyware, l'ensemble des protections fonctionnant en temps réel.

"Spyware Terminator" ne fait pas forcément double emploi, sauf qu'il est capable de fonctionner également en temps réel selon paramétrage, et propose par ailleurs l'installation de l'antivirus ClamAV... la case relative à la barre "Web Security Guard" doit être décochée... valider le choix "Analyse Anti-Spyware".

Et d'un autre côté Vista dispose de Windows Defender qui fonctionne lui aussi en résident, mais en mode silencieux, i.e. pas d'icône visible en permanence dans la barre des tâches.

Donc, selon ce qui a été configuré au départ, on aboutirait dans le pire des cas à un véritable embrouillamini de protections résidentes, chacune oeuvrant pour son propre compte avec de bonnes chances de se marcher plus ou moins sur les pieds.

Même si Trend Micro prenait la main sur Windows Defender en le désactivant - ce qui est vérifiable dans le Centre de Sécurité - des choix s'imposent...

Cependant on peut parfaitement avoir d'un côté Trend Micro, et de l'autre un scanner à la demande dont les produits représentatifs ne manquent pas.

"Possible_Nucrp-6" est l'appellation maison d'un Trojan catalogué par Trend Micro. Hummmm les seules bestioles considérées comme benignes sont les jokes et autres canulars qui balancent par ex. un écran bleu, des messages ou des animations à l'écran, une musique jouée en boucle et autres joyeusetés.

Aucun Trojan n'est à prendre au second degré et doit être éradiqué par tout moyen. Le log HJT que tu as posté par ailleurs ne comporte rien de particulièrement choquant, donc il faudra essayer avec d'autres outils.

Si un fichier a été déclaré comme infecté, il se peut que ce soit le Trojan lui-même ou l'un de ses composants. Si le nettoyage en mode normal est inopérant, réessayer en mode sans échec avec Trend ou l'un des outils conseillés.

Edit: bon à part ça je ne suis pas tout-à-fait dans la même ligne que nardino sur bien des sujets, et un outil du genre ZA Security Suite n'apporterait rien de mieux en tant que protection résidente par rapport à Trend. Comme dans n'importe quel autre domaine chacun voit midi à sa porte, toute solution ayant ses supporters et détracteurs... l'important est de considérer l'ensemble du problème par une approche rationnelle, autrement on tourne en rond et on fait n'importe quoi.
gastondefer3
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 10:03    Sujet du message: SmitFraudFix est il sain? ou contien t il un trojan? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Jango, la sécurité de mon ordianteur est à revoir en entier.

Je compte désinstaller carrement Spyware Terminator ca il n'a pas l'air tès efficace, en plus la Crawler Tool Bar qui va avec fait planter Internet explorer trop souvent. Au fait, comment fait on pour supprimer l'icone i.e. de la barre des taches?

J'aimerai remplacer Spyware Terminator par un autre anti spyware, mais je ne sais pas encore vraiement lequel je vais prendre. Que me conseillerai tu?

Comme t'as pu le voir, j'ai aussi déposer un post sur www.forum-vista.net pour etre sur d'obtenir rapidement au moins une solution vaable. Nardino, l'un des modérateur de ce forum, m'a conseillé d'installer SmitFraudFix pour faire un scan.

Or, mon anti virus a détecté que SmitFraudFix contenait le trojan suivant: "joke_renos".

Ma question? ce trojan est il un faux positif? SmitFraudFix est il sans danger pour mon système? Puis je l'installer et m'en servir sans crainte?

Phung
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: