| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tomtom Nouveau

|
Posté le: 23 Juin 2008 12:04 Sujet du message: infection supports amovibles jiwsxh39.exe |
|
|
Bonjour,
après avoir lu sur le site diverses infos et tutos, et n'étant pas un pro en matière de virus, je m'en remets à ceux de la communauté qui pourraient m'aider...
un programme s'est installé sur mes clés usb et un Archos, il se nomme jiwsxh39.exe et il est accompagné d'un fichier autorun.inf ; je crois avoir vu aussi que celà s'appelait Packer.Malware.NSAnti.x
j'ai effectué les procédures suivantes mais ne sais pas si le virus est encore actif sur le pc???
Merci d'avance de votre attention et de votre aide!
Cordialement
TomTom
(PC windows xp pro)
Code du .inf:
**édité par Angeldark**
et enfin suppression des fichiers .inf manuellement sur les deux clés usb connectées... |
|
|
 |
z_rock66 Habitué

|
Posté le: 23 Juin 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Salut tomtom,
Avant qu'un pro ne se charge de toi, je te conseillerais dans mon humble apprentissage de l'informatique de poster tous tes rapports en lien CJoint parce qu'il me semble y avoir vu un ou deux liens pas très catholique qui pourraient 'viruser' les personnes peu soucieuse qui cliqueraient dessus.
Sur ce je vais pas t'embêter plus ^^
Je laisse la place aux pros :p
Bye |
|
|
 |
Angeldark Equipe de désinfection

|
|
|
 |
tomtom Nouveau

|
Posté le: 23 Juin 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai juste supprimé les .inf résiduels sur les clés usb après avoir vacciné et affiché les dossiers cachés et système,
mais je ne sais pas si ils sont encore ou non sur le PC...
merci de ta réponse |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Juin 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
Ton rapport Hijackthis était propre. _________________
 |
|
|
 |
tomtom Nouveau

|
Posté le: 23 Juin 2008 17:46 Sujet du message: infection supports amovibles jiwsxh39.exe (résolu) |
|
|
Merci pour ton attention Angeldark,
je suis parvenu il me semble à me débarrasser de cet "informe truc" qui passait par les clefs usb ou autres périphériques de stockage et se déclenchait ou se régénérait à chaque autorun; j'ai utilisé
un petit programme intitulé VaccinUSB à la racine de chaque disque concerné ainsi que Flash Desinfector (merci aux éditeurs! ;-), et ensuite supprimé ce qui restait sur les clefs (autorun.inf), puis enfin un formatage des clefs...
Mon souci est donc en apparence résolu... peut-être à une prochaine fois!
Un grand merci ainsi qu'au forum du site !
TomTom
NB : je ne sais pas comment on indique sur le forum qu'un problème est résolu, mais j'aimerais que ça puisse servir à d'autres ?
L'union fait la force !
Dernière édition par tomtom le 23 Juin 2008 19:01; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Juin 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
Pour changer le titre :
Pour info, l'éditeur de cet outil et sUBs. _________________