| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gépéto Fidèle

Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 169 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 26 Juin 2008 14:01 Sujet du message: Faire une copie de DVD en réseau |
|
|
Bonjour,
J'aimerai faire une copie de sauvegarde de mon DVD d'installation de VISTA.
Seulement je n'ai qu'un seul lecteur - graveur de DVD sur mon PC.
Est-ce qu'en mettant 2 PC en réseau je peux réussir à faire cette copie de sauvegarde ?
Merci d'avance |
|
|
 |
mido70 Habitué

|
Posté le: 01 Juil 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
gépéto,
Voici des liens pour mettre 2 PC vista et XP en réseau; >> ici << et >> là <<.
Étant donné l'importance de la création d'un DVD de restauration, vous avez toujours la possibilité "si aucun des 2 PC n'est un portable" d'enlever le Lecteur/graveur du PC d'XP et de le mettre dans le PC de Vista.
Même si le lecteur et le disque dur du XP étaient branchés sur 2 nappes différentes. Il devrait n'y avoir qu'une nappe dans le PC de Vista, brancher le lecteur sur la même nappe qui est utilisé par le disque dur.
Avant de brancher le lecteur dans le PC Vista, vérifier si le cavalier du lecteur (petite image sur le dessus-arrière du lecteur qui indique quelles positions adopter pour master/slave/Câble Select ) est en slave, sinon mettez le en slave, puisque le disque dur du Vista sera probablement en master ou Câble Select.
P.S.: La position des cavaliers/jumper en master ou slave sur les lecteurs et disques dur (et dans le Bios, <DEL> au démarrage du PC), fait que celui qui est en master sera considéré en premier au démarrage d'un PC.
Utile lorsqu'un CD(en master) de démarrage est dans le lecteur au démarrage du PC, le PC démarre donc sur le CD avant le disque dur(en slave).
Dernière édition par mido70 le 03 Juil 2008 0:49; édité 3 fois |
|
|
 |
gépéto Fidèle

Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 169 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 01 Juil 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup , je vais tester ça. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|