| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
balak83 Nouveau

|
Posté le: 30 Juin 2008 7:22 Sujet du message: Problème de lecture de DVD gravés |
|
|
salut a tous
j ai depuis peu eu un probleme avec mes dvd copier je les grave comme d habitute toute ce passe bien mes a la lecture il y avais des bugs sur mes deux lecteurs de salon + les deux lecteurs du pc .
alors j ai changer le graveur de mon pc en croyant qu il avait peu etre rendu l ame j ai acheter un samsung SH-S202N/BEBN LightScribe
et c est presque voir pire mes dvd vierge sont des dvd+r 8x datawrite jaune 4.7go
jusqu a present aucun probleme mais la c est toute les gravures qui bug et la miracle il ni a que ma playstation 3 qui les lis s en plantage ni bug je voudrais avoir un deuxieme avis savoir si il y a quelque chose a faire pour la gravure ou autres merci d avance
PS j ai mis a jour mes deux lecteurs de salons toujour pareil et quand je veux re-encoder le film graver cela plante aussi a l analyse je grave avec dvd shrink en 4x voila merci |
|
|
 |
balak83 Nouveau

|
Posté le: 01 Juil 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
| je crois que j ai trouver ce que c etais j ai analyser un dvd avec mon nouveau graveur et le les graver avec lui meme rien a dire lecture parfaite donc je pense que c est mon lecteur dvd du pc qui doit etre deffectueux voila je vais en commander un nouveau merci quand meme.a ++++ |
|
|
 |
mido70 Habitué

|
Posté le: 01 Juil 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
balak83,
Pour vos lecteurs/graveurs de PC.
Vous n'avez pas fait mention de quel logiciel de gravure vous utilisiez et pour lequel vous avez changé.
Ont ne doit jamais, un peu comme avec les logiciels antivirus, avoir 2 logiciels de gravure installés en même temps.
Donc, à l'installation d'un logiciel tiers de gravure, le graveur de Windows doit d'abord être désinstallé.
Si tel est le cas, allez dans les services.msc --> clic-droit sur le Poste de travail --> Gérer --> double-clic sur Services et applications et double-clic sur Services. Cherchez à droite le Service COM de gravage de CD IMAPI, double-clic dessus, dans Type de démarrage sélectionnez Désactiver, appuyer sur le bouton <Arrêter> et valider <Appliquer> <OK> et fermer la fenêtre.
Vérifier dans le Gestionnaire de périphérique (clic-droit sur le Poste de travail --> Gérer) --> Contrôleurs ATA/ATAPI IDE --> Canal IDE Principal et Canal IDE Secondaire --> Propriétés(clic-droit) --> Paramètres Avancés que le mode de transfert est en DMA et non PIO.
Toujours dans le Gestionnaire de périphérique, la Désinstallation (dans les Propriétés) des Canal IDE Principal et Secondaire suivit du redémarrage de l'ordinateur (ces pilotes seront réinstallerés par par la fonction Plug-n-Play de Windows ).
La désinstallation du Lecteurs CD-ROM/DVD-ROM --> Propriétés et redémarrage peut aussi améliorer les choses.
Il y a aussi la résinstallation du firmware (ou màj du firmware) du Lecteur(s), pour lequel vous trouverez peut-être quelques chose sur le forum de Samsung
Ainsi que la réinstallation des drivers/pilotes du Contrôleurs ATA/ATAPI IDE (pilote de la Carte maitresse). |
|
|
 |
balak83 Nouveau

|
Posté le: 03 Juil 2008 8:16 Sujet du message: |
|
|
| merci mido 70 je grave avec nero par shrink mes j ai recommencer une analyse et une gravure pas le meme lecteur donc mon samsung et rien a signaler je pense que c est mon autre lecteur avec le quel j analyser qui etais deffectueux donc j en ai commander un autre je vous tiendrais au courant mais merci quand meme |
|
|
 |
|