Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème avec Thunderbird et Hotmail  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Logiciel de messagerie : Gmail - Outlook - Mozilla thunderbird
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laura84
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Juil 2008 19:18    Sujet du message: Problème avec Thunderbird et Hotmail Répondre en citant

Bonjour ou plutot bonsoir :)
Voila je viens d'installer Mozilla thunderbird et je ne reçoi et je ne peux envoyer de messages...
Pouvez vous m'aider ... J'ai hotmail comme compte et comme anti virus j'ai avasr. Si cela peut vous aider ...
Mercii d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 06 Juil 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je t'ai créé ton sujet Clin d'oeil

Concernant ton problème... Tu utilisais un autre client de messagerie avant d'installer Thunderbird ou tu passais par le Webmail?

De mémoire, seulement certains anciens comptes en @hotmail.com peuvent être relevés par un client de messagerie configuré en imap ou pop. Pour les autres, il faut passer obligatoirement par le webmail... Falkra a fait un tuto sur Thunderbird et le chapitre Paramétrer un compte webmail dans thunderbird (hotmail, yahoo, etc). devrait t'intéresser.

Tiens nous au courant

À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laura84
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Juil 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour le sujet ... :)

Mais en fait je suis carrement nul ... je n'y comprend rien entre mozilla windows mail et tout .. Moi en fait ce que j'aimerai, c'est avoir une adresse de messagerie !!
donc j'ai pris Mozilla thunderbird car j'ai pu comprendre qu'il était interéssant. Mais je ne peux pas envoyer ni recevoir de mail ... je ne sais absolumen pas comment ça marche ...

Si vous voulez bien m'expliquer ? :)
Laura84
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Juil 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je n'y arrive vraiment pas. J'ai pris le site que vous m'avez donner pour m'aider. je comprend vrament rien sa me gonfle...

Je trouve cela super dur a installer franchement pour ceuxqui ne s'y connaisse pas. On a beau dire c'est facile mais bon ...
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 06 Juil 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Laura84 a écrit:
Si vous voulez bien m'expliquer ? :)

Bien sûr Très content

Laura84 a écrit:

Mais en fait je suis carrement nul ... je n'y comprend rien entre mozilla windows mail et tout .. Moi en fait ce que j'aimerai, c'est avoir une adresse de messagerie !!

En fait il y a deux choses distinctes... l'adresse de messagerie et le client de messagerie.

L'adresse de messagerie c'est une adresse, c'est comme ton adresse postale et ta boite aux lettre : c'est la ou on va déposes les mails qu'on t'envoie. En général les fournisseurs d'accès t'en donne une mais tu peux aussi en créer ailleurs (sur hotmail ou sur gmail par exemple)

Le client de messagerie c'est autre chose : c'est l'outil qui va te permettre d'aller ouvrir ta boite aux lettre et récupérer ton courrier. Ton fournisseur d'accès t'a donné un site web (un webmail) sur lequel tu peux te connecter pour aller lire tes mails mais il est parfois plus intéressant d'utiliser un logiciel pour aller récupérer tes e-mails : c'est ce à quoi servent thunderbird ou outlook. Mais il faut avoir une adresse mail et donner les paramètres de ce compte mail aux logiciels pour qu'ils puissent aller ouvrir la boite aux lettre et ramener ton courrier...

Es ce que c'est plus clair maintenant?

Bonne soirée

À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laura84
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Juil 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est plus clair mercii ... en fait mo soucis je pense c'est avec POP et SMTP ou je ne sais quoi !!!

Je voulais utilisais Windows mail mais il me demande un mot de passe a chaque fois ! alors qu'au bureau où je travaille, ils utilisent windows mail et il n'y a aucun mot de passe demandé ...

C'est pour cela que j'ai choisi thunderbird ensuite mais bon j'ai tout de même un problème pour m'en servir...

Alor pour windows mail, si vous vous y connaissait, j'aimerai bien avoir de l'aide pour créer mon compte..
Mercii au revoir
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Logiciel de messagerie : Gmail - Outlook - Mozilla thunderbird Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: