| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jojo Nouveau

|
Posté le: 10 Juil 2008 11:36 Sujet du message: Problème de BIOS |
|
|
bonjour
j'ai un probleme avec mon pc en fait quand je vais dans mon bios celui ci ne reconait plus on lecteur graveur de cd
j'ai controler les branchement et tout est ok de plus j l'ai encore utiliserla semaine derniere
pouvez vous me dire ce que cela peut etre et comment y remedier
autre blem
c'est a lenteur de mon pc j'ai penser faire un formatage e bas niveaux pour tout remetre a neuf
mon DD est un maxtor diamondmax plus9 de 80GO
jai ete sur le site constructeur de maxtor pou avoir powermax mais il ne le trouve pas
que puis je utilise
merci d'avance pour votre aide |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 11 Juil 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour ton lecteur, il est à configurer en maître ou esclave, ou CS (câble select)
Si tu as 2 lecteurs sur le même câble, l'un est maître et l'autre esclave.
Câble select convient mieux si le lecteur est seul. (sauf indication contraire du constructeur)
Si tu as une carte mère douteuse, essaye le lecteur sur l'autre canal IDE (si ton PC en a 2 comme avant ...)
----
Pour un formatage bas niveau le programme PowerMax est remplacé par seatool (Seagate à bouffé Maxtor)
Ce formatage qui ne sert à rien si le disque n'as pas de secteurs défectueux, (cela sert à cacher les défauts)
Certain font ce formatage parce qu'il ignore que le 1er secteur d'un disque se répare avec la commande FIXMBR.
 |
|
|
 |
jojo Nouveau

|
Posté le: 11 Juil 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
ben voila en fait j'ai deux lecteur un qui est branche seul et l'autre avec mon DD QUI EST EN MASTER ET LE LECTEUR DEFECTUEUX EN SLAVE
j'ai essayer de mettre mon deuxieme lecteur sur la nappe ou est branche mon lecteur qui foire et la ca va il le prend bizar quand meme |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 11 Juil 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bizarre oui, mais les BIOS mal fait, ça existe,
Parfois les mises à jours des BIOS enlèvent ce genre d'anomalie, mais parfois, le problème reste.
J'ai déjà eu une carte qui bloque totalement avec un lecteurs/graveur CD, mais qui fonctionne normalement avec un lecteur graveur DVD
Sur ce même PC, si le CD était maître et le disque esclave -> tout fonctionne (made by Abit) |
|
|
 |
jojo Nouveau

|
Posté le: 11 Juil 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
| et que me conseil tu de faire alors |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 12 Juil 2008 4:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avec ta réponse, je ne sais pas si ton lecteur (qui ne fonctionne plus) est reconnu par ton BIOS en maitre ou slave en faisant le test sur les 2 câbles iDE de ton PC..
Si il n'est jamais reconnu, il est mort  |
|
|
 |
|