| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fatalis Nouveau

|
Posté le: 11 Juil 2008 10:25 Sujet du message: partager son disque dur afin de pouvoir installer ubuntu |
|
|
bonjour à tous je suis nouveau et j'aimerais installer ubuntu sur mon ordinateur mais problème : je ne suis pas très fort en informatique et je ne sais pas comment faire pour partager son disque.
j'ai 161 Go de libre.
' '
À la prochaine et merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 11 Juil 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Sur le live CD il y a gparted qui te permet de réduire ta partition de Windows.
Une explication ICI
N'emploie pas Partition Magic, car tu risques de modifier le 1er secteur de ton disque.
Pour l'installation, il faut faire attention de ne pas installer Ubuntu sur ta partition Windows.
Si tu as XP, tu peux mettre le "grub" sur le secteur de démarrage principal (MBR) (install par défaut) (ou sur la partition avec UBUNTU)
Si tu as vista, le grub doit être sur la partition qui contient UBUNTU (sinon tu dois remettre le MBR de vista ... qui enlève le démarrage de Ubuntu ...)
-> Voir ICI |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|