Rechercher sur Informatruc :             
  
Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Mon lecteur CD/DVD ne reconnaît plus les DVD  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keskispasse
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 1
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 12:22    Sujet du message: Mon lecteur CD/DVD ne reconnaît plus les DVD Répondre en citant

Bonjour,

Mon problème est le suivant : le lecteur CD/DVD ne reconnaît plus les DVD (gravés ou achetés). Lorsque j'insère le DVD le voyant vert s'allume et chercher mais rien ne se passe. Quand je vais dans poste de travail et que je clique sur le lecteur CD/DVD c'est comme si le DVD était vide. J'ai essayé un CD audio et ça marche.

J'utilise Windows XP Pro SP3, l'ordi est de marque Fujitsu Siemens Esprimo 5600 SIS761.
Le DVD : HL-DT-ST-DVDRRWGSA4164B.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 4489
Localisation: Yvelines (France)

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A priori le graveur est un modèle LG GSA-4164B.

Essayer de le désinstaller [clic-droit] dans le Gestionnaire des périphériques, il sera ensuite automatiquement détecté au redémarrage de l'ordi.

Attention aux éventuels changements de zone qui peuvent aboutir au blocage en lecture des DVD... le problème de lentille laser encrassée est plus rare.

Il y a égalemment cette astuce classique qui consiste à supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters dans la base de registre:
http://www.informatruc.com/forum/topic24109.html

Dans le pire des cas la partie DVD est morte... cf un ancien topic du même sujet sur le forum Fujitsu:
http://forum.fujitsu-siemens.com/forum/viewforum.php?f=27
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 


Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Projet AntiMalware

Partenaires: | Assiste PC | Emploi en informatique | Forum Informatique | Micro-Astuce | Opodo | Oxygène PC |




phpBB © - Template Informatruc ©