| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ced 59 Nouveau

|
Posté le: 29 Aoû 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Un petit up ...  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 31 Aoû 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé, je ne sais pas venir tout les jours ...
Je viens de faire l'installation en "vrais" de Windows XP home FR. avec le fichier \i386\Winnt32.exe
J'ai utilisé la copie de sauvegarde faite sur un PC Dell avec XP Home en français
J'ai fais nouvelle installation, et l'install commence sans message d'erreur. (et c'est bien la version familiale qui s'installe)
Je n'ai pas eu plus de problèmes que pour l'essai précédant dans un PC virtuel ou j'utilisais le \i386\winnt32.exe d'un XP Home provenant d'un PC Compaq en néerlandais.
Si Windows XP Home est installé, on te proposera de le réparer.
Donc, si cela ne va pas chez toi, -> on va utiliser l'installation en mode DOS depuis une clé USB.
C'est plus compliqué car il faut que le PC démarre en mode DOS à partir d'une clé USB et elle devra contenir le dossier i386
On devra bricoler un peu pour que la clé USB (disque c:) fasse le démarrage comme une disquette de démarrage (lecteur a:)
-----
Tout d'abord, je t'avais demander de changer l'ordre de tes disques, et d'après ton gestionnaire de disque, le disque SATA n'est pas le 1er disque.
Je ré explique ...
dans le BIOS setup utility,
tu as MAIN qui montre tes disques dans la machine (pas ce qui est sur les ports USB)
Tu as BOOT avec DEVICE PRIORITY (permet de choisir si on démarre sur disquette, CD/DVD, ou ton 1er disque dur)
et HARD DISK DRIVES ou tu sélectionnes l'ordre que tu souhaites de tes disques
C'est dans ce menu que tu peux mettre le SATA avant l'autre, et ce menu montre aussi les lecteurs USB (qu'on va l'utiliser bientôt)
-----
On commence
Pour formater la clé correctement
-> avec ce programme
Un dossier C:\driveKey sera créé, il contiendra un programme pour formater une clé USB
Cliquez sur fichier HPUSBFW.EXE, donner un nom de volume, sélectionnez "créer un disque de démarrage DOS" qui utilise les fichiers d'une disquette de démarrage Windows 98, puis cliquez sur start.
(le FAT32 et NTFS risque de ne pas démarrer via l' USB sur certains PC)
On utilisera les fichiers de démarrage d'une vrais disquette de démarrage de Windows 98 SE.
Téléchargez "La disquette de boot DOS avec prise en charge des lecteurs CD IDE et de Smartdrive"
que tu trouves ICI
Le fichier que tu obtiens te fera une disquette de démarrage
et si tu n'as pas de lecteur de disquette, il faudra t'en faire un avec ce programme
Avec vfdwin.exe, tu peux créer un lecteur virtuel
Suite si tu es patient, que ton disque SATA est démarré avant ton IDE,
Indique surtout ou tu en es ...  |
|
|
 |
ced 59 Nouveau

|
Posté le: 02 Sep 2008 0:18 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci, je me demandais juste si tu ne m'avais pas oublié
Je suis donc retourné dans le bios et la modif concernant les lecteurs a bien été effectué, mais windows choisit toujours le 40Gb comme lecteur C quelque soit l'ordre défini dans le bios
Je n'arrive pas à mettre le 200Gb en lecteur C ...
Mais windows ne choisit-il pas son lecteur boot en lecteur C par défaut ?
Je ne peux pas démarrer sur une clé USB ... Ma version de windows XP pro n'étant pas activé avec une clé valide je ne peux installer SP1 et ne peut donc pas gérer ma clé USB ...
Toutefois je peux démarrer sur une carte SD.
Je suis donc parti sur cette solution.
J'ai téléchargé "La disquette de boot DOS avec prise en charge des lecteurs CD IDE et de Smartdrive"
que j'ai copié sur la carte SD avec le logiciel de lecteur de disquette virtuel.
Après redémarrage sur la carte SD j'arrive bien sur le dos.
Mon lecteur C est à ce moment là le 200Gb dans sa partie "ré-installation" (lecteur K sous XP pro)
J'ai l'impression que je démarre bien sur le 200Gb mais que lorsque je choisis de démarrer XP pro il me met le 40 Gb en lecteur C.
Voilà ou j'en suis. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 07 Sep 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai l'impression que ta carte SD est le lecteur A: (bonne nouvelle) (c'est pas le cas d'une clé USB qui devient le disque C: )
----
Si tu démarres sur A: tu as -> CECI
Si tu démarres sur une clé USB:
-> Tu dois modifier l'autoexec.bat et config.sys (dans les 2 fichiers, il faut remplacer systématiquement le A: par C: ) pour avoir CECI
Pour voir l'ordre de tes disques...
Si tu parts de ta carte SD
Taper fdisk.
Le point 5 te permet de choisir le disque à voir,
Le point 4 permet de voir les partitions (le fdisk pédale dans la choux-croute au dessus de 16 Gb)
Tu devrais voir que c'est la 2 ème partition qui est active sur ton disque SATA
Exemple de ce que vois fdisk (dans l'exemple, il n'y a aucune partition active et 16 Gb est déjà 100 %)
Le fdisk est dépassé et assez limité, mais c'est le moyen facile pour activer la partition qui dois démarrer) (chez toi la 2ème du disque SATA)
Si tu parts d'un CD Microsoft et la console de récupération (via R dans cette fenêtre)
Tapes la commande MAP
Tu devrais retrouver tous les lecteurs (même ta carte SD ou clé USB)
------
Sur ta carte SD, tu ajoutes le boot.ini (qui sera peut être à modifier), et tout le dossier i386 (d'origine XP-home)
Avant de mettre ce dossier sur la clé ou carte SD, regarde si il n'y a pas des fichiers inutiles (video avec extention .MPG et WMV ...)
----
Pour installer en mode DOS,
Pour faire passer rapidement la grosse quantité de fichiers -> taper smartdrv (sinon prévoir plus d'une journée)
Se mettre dans le dossier d'installation (qui ne peut pas être un CD) (je sais pas pourquoi)
Si c'est A: -> tu y est déjà (sinon taper A:)
Si c'est C: -> taper C: (à adapter car cela peut être un autre disque dur pour autant que le DOS de Windows 98 peut y accéder) (En fat 16 ou fat32)
puis taper cd \i386
et puis taper Winnt (et pas winnt32)
Au moment ou on te demande sur quelle partition ... tu choisis celle ou se trouvais ton XP Home
Puis il va t'indiquer qu'il y a déjà une installation sur cette partition et on te propose de la réparer (tu devrais avoir les installations visibles dans le boot.ini)
à ce point, si tu retrouves XP famillialle, ce sera réparé (et il te reste à téléphoner à Microsoft pour l'activation)
Exemple -> http://www.micro-astuce.com/Forum/topic3728.html (merçi à notre Renard)
Si tu n'as toujours pas la possibilité de réparer Windows XP home, indique ce qui est bon, et ce qui ne va pas  |
|
|
 |
ced 59 Nouveau

|
Posté le: 08 Sep 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors je démarre de ma carte SD, celle ci est en lecteur A:
J'ai copié I386 ainsi que boot.ini dessus.
Après démarrage et accès au DOS j'ai tapé Fdisk.
Commande smartdrv lancée ensuite sur C.
Par contre lorsque je me rends dans I386 sur ma carte SD et que je veux lancer Winnt, il me met un message d'erreur :
"Programme trop grand pour rentrer en memoire"
...  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 14 Sep 2008 8:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours là, mais ...
Ce qui reste un problème, c'est que les cartes mères récentes (après +- 2005 ne sont plus compatible avec Windows 98)
La méthode DOS à toujours fonctionné sur les PC pour lequel il existait des pilotes pour Win98
Si j'installe Windows 98 sur mon dernier PC, l'installation semble se faire sans problèmes, et au démarrage de Windows, j'ai ton message comme quoi il n'y a pas assez de mémoire, et pourtant, j'ai 2 Gb
Je cherche un moyen de contourner le problème, mais ce ne sera pas pour cette semaine.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|