Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Plus moyen de mettre mon PC sous tension !? Aller à la page 1, 2  Suivante  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced 59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 17 Aoû 2008 16:07    Sujet du message: Plus moyen de mettre mon PC sous tension !? Répondre en citant

Bonjour !

Je suis arrivé à chercher une masse dans le garage ... 3 jours que je me prends la tête avec mon PC ... Confus

Je vous explique le problème auquel je suis confronté :

J'ai acheté il y maintenant 4/5 ans un PC tout fait de chez HP.
Super stable, pas de souci.
Il ya 3 jours maintenant il s'est éteint juste après l'allumage et plus moyen de le mettre sous tension.

--> Changement de l'alimentation. (old à 288W, new à 420W)

> Toujours pas moyen de l'allumer.

Après démontage carte mere HS ( 4 Condensateurs HS, j'ai pas été plus loin.)

--> Changement de carte mère et de RAM ( les anciennes étaient en DDR1 et maintenant en DDR2)

Je démarre et oh miracle ça marche ... Enfin il s'allume ...

XP reboot systématiquement !

Pas de CD d'install de XP modèle preload oblige !

Pas grave je me dis que vu le changement de carte mère XP n'a plus les bons pilotes pour la carte mere.

--> Réinstallation système par le biais du F10.

> Pas mieux ... Il reboot toujours.

Installation d'un deuxième DD de 40 Go et installation d'XP pro dessus pour voir si il n'existe pas de problème matériel.

--> XP pro tourne nikel

Mais je n'arrive pas à faire tourner XP Home edition sur mon DD principal Triste

Sans les CDs d'install XP Home, quelqu'un voit un moyen de configurer ma nouvelle carte mere ? (enfin si là est bien le problème ...)

Je pense que la réinstall me remet les pilotes de la carte mere HS et que cette install ne fait pas de détection de matériel mais simplement installe les pilotes de ce qui devrait y avoir comme matériel dans le PC ...

J'arrive à mettre mon DD(SATA) principal de 200Go en esclave sur le 40Go(IDE) et je peux donc accéder aux dossiers système de Windows, je pensais y coller les pilotes de ma CM pour pouvoir redémarrer sur mon 200 Go mais je n'y parviens pas.

1 C'est possible ce genre de manip ?
2 Si oui, comment pratiquer l'intervention ?
3 Si non, que faire ?

Ancienne carte mere : ASUS PTGD1-LA
Nouvelle carte mere : ASUS P5LD2-VM (CD d'install dispo)
Processeur : Pentium 4 3.00GHz
RAm : 1Go (Neuve)
DD principal : SATA 200Go
DD secondaire : IDE 40 Go
Système d'exploitation XP Home et Xp Pro Confus Mort de rire
Graveur CD et graveur DVD
Alim 420W (neuve)

Help Please !

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced 59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up ...

Personne n'a d'idée ?
ced 59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

up up up Très content
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement le redémarrage en boucle pourrait s'expliquer par le fait qu'il manque les pilotes du contrôleur SATA intégré à la P5LD2-VM Confus ...et dans ce cas le DD d'origine ne peut être considéré comme bootable Je sais pas

Sauf erreur les pilotes SATA, copiés sur une disquette ou clé USB, s'installent en appuyant sur la touche F6 au moment de la phase de préchargement des fichiers système et pilotes de base depuis le CD d'XP.

Ce qui veut dire qu'il faudrait tout reprendre à zéro, donc formatage + réinstallation complète.

A moins qu'il existe une autre possibilité... Je ne comprends pas?
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le problème sera probablement la licence !

Ton HP était préactivé, et comme le matériel à changé, il y a de forte chance que l'on te demande de réactiver ta licence. (coincé)
----
Si tu cherches bien, tu devrais avoir un dossier \i386 sur ta partition d'origine, et si tu la trouves, vérifie qu'elle fait environs 500 Mib, et quelle contient Winnt, et winnt32.exe (c'est le dossier d'installation, il correspond à XP Home et à ta licence, ) ( il y a une dizaine de fichiers différents en fonction des versions)

Voir tous les fichiers -> Fais ceci

Je ne formaterais pas encore car si on parvient à réparer, tu gardes tous tes programmes, et si il faut des pilotes SATA, ils sont dans ton dossier Windows.

Si tu utilises encore certains composants de l'installation d'origine, je récupérerais sur CD / DVD le contenus de:
(inutile si ton XP BIS n'a pas de pilotes manquants)

\Windows\inf
\Windows\system32\drivers
et toutes les *.dll et *.sys du dossier \Windows\system32 (que ceux du dossier system32)

Dans 90 % des cas, on peut réinstaller un pilote (modem, video, son, carte réseau, pilote imprimante, scanner ... avec "parcourir" sur ces 3 dossiers sauvegardés)
----
Indique si ta as pu récupérer le dossier \I386,

Moi, je vois 2 manières pour réparer, mais, il y a du travail

si ton PC peut démarrer sur une clé USB (j'explique comment préparer une clé bootable si ...) -> On répare avec la clé qui démarre en DOS
Si ton installation du Windows "BIS" a été faite en laissant le disque d'origine en place (et que la version "BIS" est par conséquent d:\Windows), tu peux réparer via Windows.

Pour savoir si on auras des problèmes de pilotes SATA, indique si pour l'installation du Windows "bis", tu pouvais choisir d'installer sur le disque de ton choix ou pas -> je parle de CECI (car XP ne vois pas toujours les disques SATA)

Clin d'oeil
ced 59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses !

Il faut que je parte bosser, je regarde à ça ce soir, je posterai à la suite Clin d'oeil

Merci encore et la suite ce soir ...
ced 59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

La suite ...

J'ai trouvé sur la partition "preload" de mon DD de 200Go le dossier I386 contenant en effet winnt et winnt32; ce dossier fait 1,34 Go.

De l'installation d'origine il ne me reste que la carte graphique, mais ma nouvelle carte mère en a une intégrée, donc au pire je l'installerai plus tard.
La carte son est elle aussi intégrée, reste juste les graveurs CD et DVD et les lecteurs de carte SD et autres

Windows XP pro m'a reconnu le tout excepté ma carte son, mais ça c'est pas un problème, j'irai chercher les drivers plus tard.

J'ai donc actuellement quatre DD reconnu sous Windows, le 40 Go partionné en deux et le 200Go partionné lui aussi en deux avec sa partie "preload" sous Xp pro.

J'ai donc accès aux dossiers windows de XP Home via XP pro Confus J'espère que je suis suffisament clair Mort de rire

Pour l'installation de XP pro je n'ai pas eu le choix du DD d'installation.
En effet le 40 Go était installé avec win 98 qui ne gere pas les connexions SATA; il ne voyait donc pas mon DD de 200Go.

Actuellement Xp pro me gere le SATA sans souci ...

Boot impossible sur clé USB mais je peux booter sur une SD (j'ai une 512Mo dispo)
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerais que tu me montres l'image de tes partitions.

Depuis le XP pro -> Démarrer, exécuter, -> et tapes diskmgmt.msc (gestionnaire des disques)

Puis tu sauves l'image au format .gif (ou .jpg) -> www.zimagez.com

Tu indiques ensuite le lien de ton image.
----
Puis, tu me donnes le contenu ton boot.ini du disque 40 Gib, et celui de ton disque 200 Gib
----
Puis indique la lettre de lecteur actuelle de ton Windows "PRO" (si c'est C: c'est un problème de plus, car c'est ta version "home" qui doit redevenir C: )
---
Depuis ton Windows XP pro, j'aimerais que tu vérifies le programme d'installation de XP "Home"
Tu cliques sur le fichier Winnt32.exe qui se trouve dans le dossier \i386 puis tu vérifies que tu arrives à ces 2 vues.
Vue 1
Vue 2

Pour le moment, tu ne vas pas plus loin -> taper escape pour sortir. (il faut d'abord s'occuper des lettres de lecteurs)

Clin d'oeil
ced 59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

D'abord merci du coup de pouce ;)

Alors l'image des partitions :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/sans-titre,1f2ae30bdcf43a9e5890083f7da20a27.bmp.html

Là les lecteurs C et D sont le DD partionné de 40 Go
Et J et K sont le 200 Go partionné lui aussi où K est la partie "preload"

Pour le Boot.ini du 40 Go (lecteur C Xp Pro ):

Code:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.000
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.000="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Puis le boot.ini du 200 Go (lecteur J Xp Home):

Code:
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

J'ai un troisième boot.ini sur le 200 Go en lecteur K "preload":

Code:
[boot loader]
timeout=0
default=C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons

Windows XP Pro est installé sur le lecteur C en effet ...

J'ai lancé Winnt32.exe depuis le répertoire i386 sur le lecteur J (donc XP Home) j'ai obtenu ceci :

Une première fenetre d'erreur :
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/sans-titre1,4a5bbf2cb5bd82d0f1e31aa0612103aa.bmp.html

Puis après avoir cliqué sur OK une deuxième fenêtre d'erreur :
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/sans-titre2,4813e236b071d39abdcf3d998156b62a.bmp.html

Puis j'ai obtenu la page d'install avec seulement l'option "nouvelle installation" :
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/sans-titre-3,b6cc3cb8af7d3139bedcc7dd21b1cfbd.bmp.html

Merci encore !

Cordialement
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le 1er message d'erreur n'est pas un problème.

Le second et le troisième provient du boot.ini qui ne prend pas en compte l'installation sur le second disque.
et / ou du fait que tu as installer /pro qui est considéré comme supérieure (en fonctionnalité réseau.)

Complètes le boot.ini du disque "esclave" (le C: de ton XP pro) comme ci dessous...
-> J'ajoute une ligne avec l'emplacement de ton XP home qui est sur rdisk(1) ... partition(2) ... dossier \Windows

Citation:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.000
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.000="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

-> Pour modifier lecture seule

Après cela (redémarrage sur XP pro), vérifie que le winnt32.exe te permet d'avoir la mise à niveau. (si c'est pas possible, je trouverai une solution)

J'insiste sur le fait de ne pas aller plus loin pour le moment, car c'est ton XP Home qui dois être le C:

la suite, ..c'est pour demain)
ced 59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Modif du boot.ini du lecteur C: effectué.

Redémarrage sous XP pro.

Lancement de Winnt32.exe sous le lecteur J et pas de changement; la mise à niveau n'est pas disponible. Toujours les deux fenêtres d'erreur avant.

@ demain alors svp
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que c'est ce PC qui est ton moyen actuel de communication ?
---------
Cette partie est peut être inutile si la partie suivante permet la réparation ...

Ce qui m'embête le plus est que le Windows actuel (pro) est sur le disque C:

Ce que je ferais, c'est une installation de XP home sur la partition qui est actuellement D:

sur ton image (via le fichier winnt32.exe de la version "home" )

ça à l'avantage de vérifier le programme et la licence (ne pas activer la licence de cette install de dépannage) et d'avoir une version provisoire qui n'est pas sur le disque C:
-----------
Comme le but est de faire démarrer le PC depuis la version home, on va compléter le boot.ini du disque qui est actuellement j: (HP_Pavillon) pour permettre de démarrer sur XP pro pendant la réparation (multiboot)

Citation:
[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS.000="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Puis tu inverses master et slave pour booter sur ton disque d'origine

Si tout va bien, tu verras (20 secondes) la partie visible du boot.ini (c.a.d. le texte entre guillemets), et tu pourras démarrer la version PRO

Tu cliques sur sur le fichier winnt32.exe (pour XP Home)

Pour la suite, je te montre les vues que j'ai obtenu dans le test dans une machine virtuelle, -> il y aura des différences, mais tu devrais voir le même genre de fenêtres

-> tu coches comme moi

Tu répond au question licence, pays, ...

Puis le PC va redémarrer

Puis cette fenêtre (chez toi ce sera normalement installation XP Home ...)

Puis comme tu as eu avec ta dernière install

Dans cette fenêtre ->enter pour installer (car R bascule dans la console de récup)

et tu devrais voir les 2 installations existantes qui sont reprises dans le Boot.ini (c: ... Home) et une autre lettre pour XP Pro

Si tu as c: ....home -> la réparation devrais passer

Si tu n'as pas C: ...home, ne continue pas, car les programmes installés dans c:\program files seront introuvables.
------
Fait savoir les résultats, même négatifs Clin d'oeil
ced 59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait j'ai deux PC, je communique un coup sur deux depuis le PC sur lequel on tente la réparation.

Modif du boot.ini effectué.

Modif Bios effectué pour le démarrage.

Excepté un message du moniteur "Signal input out of range" ça démarre normalement sur le lecteur J.

J'ai eu le choix XP Pro ou XP Home --> démarrage sur XP Pro.

Lancement de Winnt32.exe :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/sans-titre4,ff090a6a10fe04300db4aa74534065ea.bmp.html

Et pas moyen de lancer l'install.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

questions ...

Malgré que ton disque avec XP pro est maintenant le deuxième (ce que tu peux vérifier dans le gestionnaire de disques)

Cette version sous XP PRO n'est elle pas restée avec la lettre C: ? (ça aurais du resté car Windows enregistre le lien entre la lettre de lecteur et le n° de série du disque
-> Voir, mais ne pas faire de modif (c'est pour un ghost répliqué sur un autre disque qui ne démarre pas)

(si possible envoie le print screen du gestionnaire de disques comme tu as fait quand XP PRO était le 1er disque)
----
As tu refusé toute les mises à jour qu'on te propose après le lancement de Winnt32.exe ? (et voir si tu n'as pas plusieurs fichier Winnt32.exe, )

Le fichier winnt32u.dll n'est pas présent dans le dossier que tu indiques d'un windows XP PRO et pas non plus dans le XP Home que j'ai (mais en Néerlandais)

Mais par contre, tu trouveras ce fichier dans le même dossier \i386 d'installation (home ou pro) ou dans le SP1, SP2, et SP3

recherche le dans ton dossier d'installation

On parle de ce fichier ICI Confus
----
et sur presque tout les PC depuis +- 2004, dans la partie BOOT on peut sélectionner une clé USB comme 1er disque (il faut que cette clé soit branchée avant d'allumer le PC)
-> et comme ta carte mère est récente ... (et mes 2 cartes mère asus qui le font)
ced 59
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 2:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai refait diskmgmt.msc, j'ai obtenu ceci :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/sans-titre5,71b6060f69d958412cfa9b7f0511c24b.bmp.html

XP Pro est toujours sur C:

Voilà le print de mon dossier I386 sur J:

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/sans-titre6,501837fa72610165d844d0f84c51e122.bmp.html

J'ai bien un fichier Winnt32U.DLL

La version XP Pro que j'ai installé est une version basique (pas de SP 1, 2, ou 3 d'installé.)
Alors que XP Home est installé avec SP 1, 2 et 3.

Un seul fichier Winnt32.exe sur le lecteur J: et aucune mise à jour d'effectuée.

J'ai relancé Winnt32.exe à partir du lecteur J: par acquis de conscience et voilà ce que j'ai obtenu :

J'ai toujours les mêmes fenetres d'erreur : (le fichier winnt32.dll n'a plus l'air d'être un problème ... Confus )

Une première fenetre d'erreur :
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/sans-titre1,4a5bbf2cb5bd82d0f1e31aa0612103aa.bmp.html

Puis après avoir cliqué sur OK une deuxième fenêtre d'erreur :
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/sans-titre2,4813e236b071d39abdcf3d998156b62a.bmp.html

Puis j'ai obtenu la page d'install avec seulement l'option "nouvelle installation" :
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/sans-titre-3,b6cc3cb8af7d3139bedcc7dd21b1cfbd.bmp.html

J'ai entré le numéro de licence, pays ...

et j'obtiens ceci dans les options avancées :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/sans-titre7,86ae43f3966a4db6d63e33218f94887b.bmp.html

je ne peux pas décocher l'installation à partir du CD-rom ...

puis après validation :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/sans-titre8,18ba42d8447a9f75058ce28d4262c817.bmp.html
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: