| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frédéricdu58 Nouveau

|
Posté le: 25 Aoû 2008 9:10 Sujet du message: Quelle suite de sécurité choisir |
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis monté une nouvelle machine, et j'hésite sur le choix d'une suite de sécurité (firewall + antivirus)
Sur mon ancienne machine, j'avais Kaspersky Internet Security: très bon programme mais beaucoup trop lourd à mon avis. (Il ralentit énormément la machine lors de sa mise à jour).
Je pensais peut être changer pour Bit Defender.
J'aimerais vos avis, sachant que les objectifs sont finalement: une aussi bonne protection que Kaspersky mais moins lourd.
Pour Info, j'ai
- XP édition familiale.
-2 Mo de RAM.
Je vous remercie par avance. _________________ Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement
Et les mots pour le dire, arrivent aisément |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 25 Aoû 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
Hello,
je pense que tu as 2 Go de RAM, car XP ne tournerait pas avec 2MO :p
En ce qui me concerne j'utilise Bitdefender depuis presque trois ans maintenant et en terme de détection je n'ai jamais été déçu, idem pour le Firewall qui marche du tonnerre. Pour ce qui est de la lourdeur, je ne m'aperçois même pas qu'il est là.
Accessoirement, le mode jeu implémenté est trés pratique _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8050 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 30 Aoû 2008 8:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un avis qui n'engage que moi :
Tu perdrais au change entre KIS et Bit Defender. KIS est un peu lourd c'est vrai, mais c'est parcequ'il intégre une solution complète de sécurité (AV + FW). Par contre au niveau protection, KAV reste l'un des meilleurs antivirus payants du marché actuel.
@+ _________________
 |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 30 Aoû 2008 8:27 Sujet du message: |
|
|
Hmmm Bit Defender Internet security intègre également un firewall et un contrôle d'identité et ça ne le rends pas plus lourd :p
Bon par contre au niveau de la protection je n'ai jamais comparé  _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8050 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 30 Aoû 2008 8:42 Sujet du message: |
|
|
Salut Ribeth,
Euh voui, en fait je me suis mal exprimée je voulais dire que les suites qui intégrent un AV + FW sont lourdes de toute façon. Après chacun voit midi à sa porte selon la puissance de la config (RAM mais aussi proc et ressources déjà utilisées).
Pour la protection, ben on va dire que j'ai l'habitude de voir ce que détectent les AV... Et KAV est un poil au dessus de BitDefender. :) _________________
 |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 30 Aoû 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
Oui mais BitDefender le nom est plus classe que Kapersktruc !
Quoi ? _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2233 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 31 Aoû 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
| Ribeth a écrit: | Quoi ? |
Rien rien... on a rien dit...  _________________
 |
|
|
 |
|