| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jaso Membre fondateur

|
Posté le: 07 Sep 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
Guem que j'aime, un doigté subtil, délicat, des sons qui vous questionnent, vous causent sans être grossier, tout en intimité.
Je partage volontiers
gratias & besos, Sév
Dernière édition par jaso le 08 Sep 2008 5:58; édité 1 fois |
|
|
 |
d.j.banzai VIP

|
Posté le: 08 Sep 2008 0:32 Sujet du message: |
|
|
ok alors je vais répondre aussi mais sans avoir de titre a vous faire partager que celui ci mais quel plaisir de regarder jusqu au bout ce super deejay
trop fort c 'est du vrai talent ce deejay je lui arrive pas a la cheville
http://fr.youtube.com/watch?v=BZmE3fUKU5U |
|
|
 |
jaso Membre fondateur

|
Posté le: 08 Sep 2008 6:19 Sujet du message: |
|
|
salut d.j., bonjour les autres
je pense à répondre à ton chant d'amour dés que l'inspiration m'aura regagné
Quant au deejay, la perception d'un autre âge en trois points:
- si le port du casque lui semble obligatoire, je conseillerai des modèles qui collent au corps
- j'aime bien les chefs d'orchestre mais avec des musiciens
- le résultat est certes entraînant mais est-ce donc si compliqué de réussir un bon plat si on a les bons ingrédients ?
sans rancune, n'est-ce pas amigo ?
 |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 08 Sep 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
| jaso a écrit: |
- le résultat est certes entraînant mais est-ce donc si compliqué de réussir un bon plat si on a les bons ingrédients ?
|
Moi je dis, justement oui, il y a musique et musique, comme il y a cuisine et cuisine.
On peut prendre exactement la même recette, exactement les même ingrédients, mais c'est le talent qui donne le petit plus, celui qui fait la différence entre musique et chef d'oeuvre
La musique est pour moi une façon de véhiculer une émotion, et c'et la toute la difficulte, il faut avoir quelque chose à dire quand on compose.
Je trouve d'autant plus impressionant de pouvoir faire ça sans même dire un mot, et je crois que c'est à ce niveau là que les vrai musiciens surpassent les autres.
Enfin bon, moi je dis ça, mais je dis rien hein  |
|
|
 |
d.j.banzai VIP

|
Posté le: 08 Sep 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
JASO ,
je te comprends
j aime mozart aussi shubert et bethov
j'aime tout en fait mais ce que ce deejay a réaliser avec tout ce que ca demande derruère comme inventions et travail
n'en est pas moindre que de composer une partition comme mozart 40
chacun sa musique ouibiensur et je comprends très bien que tu ne puisse aimer ce genre de bruits mais c 'est la création qui est magnifique
c est mon avis et sans rancunes c est sur JASO
on ne peux tous aimer la même chose et c'est normal
et chacuns donne son avis c'est très bien de le faire
je te fais un gros bizou parce que toi je t adore tu est le créateur du plus bel art celui du poème qui te va comme un gand |
|
|
 |
d.j.banzai VIP

|
Posté le: 08 Sep 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
| Nosferatus67 a écrit: | | jaso a écrit: |
|
Moi je dis, justement oui, il y a musique et musique, comme il y a cuisine et cuisine.
On peut prendre exactement la même recette, exactement les même ingrédients, mais c'est le talent qui donne le petit plus, celui qui fait la différence entre musique et chef d'oeuvre
La musique est pour moi une façon de véhiculer une émotion, et c'et la toute la difficulte, il faut avoir quelque chose à dire quand on compose.
Je trouve d'autant plus impressionant de pouvoir faire ça sans même dire un mot, et je crois que c'est à ce niveau là que les vrai musiciens surpassent les autres.
Enfin bon, moi je dis ça, mais je dis rien hein  |
bonsoir nosfé
merci pour ton avis il me touche
autant que celui de jaso j aime avoir des avis differents
mais c est vrai que composer sans même parler c'est bien son art a lui et il se debrouille très bien
comme j ai dit ou presque dit on aime ou on aime pas
on peux pas etre tous pareil
et je respecte chaques avis
 |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8050 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 08 Sep 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
| Nosferatus67 a écrit: | | La musique est pour moi une façon de véhiculer une émotion, et c'et la toute la difficulte, il faut avoir quelque chose à dire quand on compose. |
+1 Nosfé (tu marques des points t'as vu ?^^)
Chacun voit midi à sa porte en effet, pour moi un musicien est un artiste accompli quand il sait nous faire partager son émotion (non je ne paraphrase pas Nosfé, je m'exprime). Perso la musique que j'écoute, je l'écoute à un moment où je la "ressens". Dans la vie on passe par une quantité infinie d'émotions, heureuses ou malheureuses, la musique peut rendre gai, triste, tout comme n'importe quelle oeuvre d'art. Je n'aime pas les agressions sonores mêmes si j'écoute toujours la musique très fort (tout simplement pour mieux m'en imprégner et entendre tous les sons des instruments), il y a musique et bruit, il y a musique et harmonie.
Et en ce moment c'est plutôt the end, mais ça peut changer demain. _________________
 |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 09 Sep 2008 8:10 Sujet du message: |
|
|
Tool - Ticks and leeches
Oé, j'aime bien Tool, un des rares groupes qui exprime autant d'émotions en jouant qu'en chantant, pour les rares fois où il chante.
| Nosferatus67 a écrit: | La musique est pour moi une façon de véhiculer une émotion, et c'et la toute la difficulte, il faut avoir quelque chose à dire quand on compose.
Je trouve d'autant plus impressionant de pouvoir faire ça sans même dire un mot, et je crois que c'est à ce niveau là que les vrai musiciens surpassent les autres. |
Amen _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 12 Sep 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Je sens qu'il te faut un exemple, et j'en ai un !
Voila un son qui fait vibrer tous mes petits os en même temps :
Daft Punk - Robot Rock
Enorme je trouve ! |
|
|
 |
jaso Membre fondateur

|
Posté le: 12 Sep 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
Curieux Jaso, il a activer son hp et cliquer sur ton lien, NosFe
Il y a autant de différence entre ce que je viens d'entendre et la musique qu'entre un sms et le langue française.
et ils auraient besoin de deux manches à leur guitare pour plaquer ...combien d'accords ?
le thème est génial, sans doute pour cela qu'ils le répètent aussi souvent !
NosFe, trouve-moi de la musique à écouter sans casque
j'oubliais de dire Bonsoir à tous |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 13 Sep 2008 9:09 Sujet du message: |
|
|
Pour te répondre, je pourrais simplement dire que la bonne parole est courte, et se doit d'être répétée sans cesse, mais en fait nan.
La répétition c'est pour accentuer le coté "Machinal" de la musique, le titre étant "Robot Rock", je trouve que ça permet de mieu se mettre dans l'esprit (L'IA plutot) de la musique.
Mais bon, va falloir que je te sorte un autre de mes coups de coeur qui ne va pas heurter ta sensibilité musicale :
Wagner - Die Walküre
G. Rossini - William Tell
Pas de mot pour décrire, il y a juste à écouter ! |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8050 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 13 Sep 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
| Nosfé a écrit: | Pour te répondre, je pourrais simplement dire que la bonne parole est courte, et se doit d'être répétée sans cesse, mais en fait nan.
La répétition c'est pour accentuer le coté "Machinal" de la musique, le titre étant "Robot Rock", je trouve que ça permet de mieu se mettre dans l'esprit (L'IA plutot) de la musique. |
Je crois que j'ai compris
En fait Daft Punk c'est bien, enfin c'était bien, mais je trouve qu'ils font un peu trop souvent la même chose (pas taper hein).
En ce moment j'écoute beaucoup de Wax Taylor, yème bien. Il est venu en concert pendant l'Armada de Rouen, mais je l'ai loupé.
T'as vu il claque mon nouvel avatar, hein ?  _________________
 |
|
|
 |
vindien Fidèle

|
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2233 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 17 Sep 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
| jaso a écrit: |
[...]
- j'aime bien les chefs d'orchestre mais avec des musiciens
[...]
|
N'avez vous point vu le violoncelliste au milieu de la vidéo?
Moi aussi je suis d'accord avec Nosfé:
| Citation: | La musique est pour moi une façon de véhiculer une émotion, et c'et la toute la difficulte, il faut avoir quelque chose à dire quand on compose.
Je trouve d'autant plus impressionant de pouvoir faire ça sans même dire un mot, et je crois que c'est à ce niveau là que les vrai musiciens surpassent les autres. |
Tiësto est vraiment un excellent DJ... Tout comme Carl Cox, Joachim Garraud,...
En ce moment j'écoute John Dahlback - Everywhere
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 18 Sep 2008 7:19 Sujet du message: |
|
|
Arretez avec ce genre de musique, il va encore nous faire un malaise le Jaso  |
|
|
 |