| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mortissia Nouveau

|
Posté le: 30 Aoû 2008 16:51 Sujet du message: Problème horloge interne |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma carte mère qui a été changé par Acer France cet été. Lorsque mon PC démarre, l'heure est toujours à minuit et la date à août 2003.
J'ai envoyé mon PC à acer Afrique du sud (où je réside) et ils indiquent sur un document que la batterie est défectueuse et sur un autre document que l'horloge interne ne fonctionne pas. Donc je ne sais pas vraiment quelle est la panne...
Le souci c'est que Acer France ne veut pas payer pour récupérer mon PC ici et donc je voudrais savoir si je dois vraiment changer la carte mère ou si je peux rester comme cela, tant pis pour la date et l'heure car cela va me coûter une vraie fortune de renvoyer mon PC en France.
Merci de vos conseils. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 31 Aoû 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme c'est la marque Acer, tu as intérêt à ne pas passer par leur service après vente.
Si tu ne peux réparer toi même, (ou par un technicien compétant) laisse comme cela.
Si tu risques d'oublier de remettre la date et l'heure à chaque démarrage, la commande que tu peux lancer à chaque démarrage est timedate.cpl
----
Sur ton bureau, tu cliques à droite pour créer un fichier texte (nouveau texte seulement)
comme texte, tu écrits timedate.cpl
tu sauves et puis renomme le fichier en (par exemple go.bat) (et pas go.bat.txt) (l'icone du fichier est différente)
Si tu cliques sur ce fichier, tu vérifies qu'il lances l'horloge.
Ensuite, tu mets le fichier dans le démarrage de "All Users" (tout les utilisateurs)
L'emplacement pour mettre un fichier à lancer au démarrage est ...
"C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\go.bat"
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|