| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2233 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 02 Sep 2008 19:08 Sujet du message: Chrome : le navigateur de Google |
|
|
Pourquoi Google lance son propre navigateur?
La nouvelle a sonné comme un coup de tonnerre dans le petit monde d'Internet. Après avoir développé ses propres applications en ligne, puis son système d'exploitation pour mobiles Android, le numéro un des moteurs de recherche dégaine un navigateur Web. Baptisé Chrome, il sera téléchargeable en version bêta pour Windows dès ce mardi 2 septembre 2008 à 20 heures. Des déclinaisons pour Mac et Linux seront disponibles ultérieurement.
~Lire la suite~
=======================================
Page de présentation et téléchargement:
http://www.google.com/chrome
Vous trouverez toutes les infos et conseils en Français, même deux vidéos et une BD en Anglais, en visitant le lien "En savoir plus sur Google Chrome".
Lien direct vers le Centre d'aide.
Avant de lancer la procédure d'installation, attention à la confidentialité sauce Google... éviter de leur envoyer des infos et laisser décochée la case optionnelle.
Un clic sur "Accepter et installer" -> Run ou Save selon que vous souhaitez lancer directement le setup ou le sauvegarder sur le disque dur. En fait l'opération se déroule en deux temps, car ce fichier "ChromeSetup.exe" a uniquement pour mission de télécharger et installer le navigateur.
Ensuite ne cliquer pas trop vite sur le bouton "Lancer Google Chrome"... voir d'abord le lien "Personnaliser ces paramètres":
Et voilà vous êtes dans Chrome:
Au début ça surprend car l'interface n'est pas particulièrement alléchante, aucunes fioritures inutiles... difficile de faire mieux dans le style minimaliste.
Allez-y doucement, Chrome est encore en phase Beta probablement pour un long moment.
En outre les surprises ne sont pas exclues...
Les menus déroulants des Options et Paramètres s'affichent via les deux icônes situées à droite de la barre d'adresse...
A noter dans les Options pour développeurs, la présence d'un mini Gestionnaire de tâches permettant de surveiller la conso mémoire.
=======================================
c'était une incruste de J78... Piero  _________________
 |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 02 Sep 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Piero.
Je suis en train de le tester et même si c'est une version bêta, il y a certain OS qui vont avoir du mouron à se faire.
Il a importé à une vitesse grand V mes marques pages de Firefox et la vitesse d'ouverture des pages est époustouflantes.
Je ne savais pas avant ce soir que Google avait ce projet mais quand il va être connu, il va y avoir un moment de doute pour les autres.
Ce n'est que mon avis.
PS : il est vrai que l'on ne peut pas faire plus spartiate avec cette version mais cela n'est qu'une pécadille car des nouveautés vont venir rapidement je pense.
Pour le moment, je suis époustouflé.
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3797 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 03 Sep 2008 0:44 Sujet du message: |
|
|
Salut gang,
trop fort Google, il ne manque que le OS et Microsoft, ouch ... _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 03 Sep 2008 7:23 Sujet du message: |
|
|
J'attends des retours en ce qui concerne la confidentialité perso, il passera un moment avant de passer en milieu professionnel je pense mais s'il à les épaules pour le faire, le développement d'OS de la part de google ne me semble pas être de la science fiction :p _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
THE KING Accro

.jpg)
|
Posté le: 03 Sep 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
Slt, merci pour les infos fort utiles ! J'hésitai à le placer, mais après vos avis. Je pense que je vais le tester !
 _________________ Windows XP Pro. SP3
Intel Core 2 Duo E4300
(2 x 1.8 gHz, 2Mb cache, bus 800 mHz)
2 Gb DDR2 Ram 667 mHz
Disque dur 320 Gb SATA
nVidia GeForce 7500LE
(Sorties DVI & TV) 256 Mb / 512 MbHm |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8050 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 03 Sep 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
En test chez moi aussi depuis hier. Mais pas possible d'utiliser Firefox en parallèle puisqu'il s'agit du même moteur.
| Citation: | Et ce n’est que le début ! Google Chrome est loin d’être achevé. Nous avons publié cette version bêta pour Windows pour amorcer un débat plus large et recueillir vos réactions au plus vite. Nous sommes à pied d’œuvre pour construire les versions Mac et Linux, et nous allons continuer à travailler pour le rendre encore plus rapide et plus performant.
Nous sommes très redevables à de nombreux projets open source et nous nous engageons à suivre leur voie. Nous avons notamment utilisé des composants provenant d’Apple Webkit et de Mozilla Firefox, et, dans le même esprit, notre code sera aussi open source. Nous espérons collaborer avec l’ensemble de la communauté afin de faire avancer le web. |
Source
Pour la confidentialité, ça se passe par là.
De toute façon la confidentialité reste très suggestive en matière de navigation. Mais M$ nous y a déjà habitué avec ses mouchards intégrés dans tous ses OS...
++ _________________
 |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 03 Sep 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
J'y reviens...
J'étais en train de lire les règles de confidentialité (en mode survol), et je tombe sur ça :
| Citation: | | Vous pouvez également limiter la quantité d'informations que Google Chrome enregistre sur votre ordinateur en faisant appel au mode incognito. Dans ce mode, le navigateur ne stocke pas d'informations d'historique de navigation de base, comme les URL, le texte de la page en cache ou les adresses IP liées aux pages consultées. Il ne conserve pas non plus d'instantanés des pages consultées ni de trace des téléchargements effectués (toutefois, il se peut que ces informations soient quand même stockées ailleurs sur votre ordinateur). |
Alors je clique sur le mode incognito et : Erreur 404  _________________
 |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4489 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 03 Sep 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Hello
Attention aux failles de sécurité qui commencent à pleuvoir...
Source
Ahhhh zut, encore planté!!!

Dernière édition par Jango78 le 03 Sep 2008 18:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 03 Sep 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Yop,
| Jango78 a écrit: | Attention aux failles de sécurité qui commencent à pleuvoir...  |
Z'êtes durs quand même, l'a à peine 24h d'existence.
C'est comme pour Gmail, tant que ça reste bêta on ne peut rien leur reprocher et le webmail est gavé de failles lui aussi, alors que le concept lui est béton (voir les mésaventures du webmaster de WRI). Le mieux étant d'utiliser un logiciel de messagerie pour Gmail. _________________
 |
|
|
 |
THE KING Accro

.jpg)
|
Posté le: 04 Sep 2008 7:49 Sujet du message: |
|
|
Slt, finalement je l'ai pas mis. je préfaire encore attendre un peu !!!
De toute façons, à choisir, je pense que je me tournerai plutot vers firefox !?!  _________________ Windows XP Pro. SP3
Intel Core 2 Duo E4300
(2 x 1.8 gHz, 2Mb cache, bus 800 mHz)
2 Gb DDR2 Ram 667 mHz
Disque dur 320 Gb SATA
nVidia GeForce 7500LE
(Sorties DVI & TV) 256 Mb / 512 MbHm |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 04 Sep 2008 8:06 Sujet du message: |
|
|
| THE KING a écrit: | Slt, finalement je l'ai pas mis. je préfaire encore attendre un peu !!!
De toute façons, à choisir, je pense que je me tournerai plutot vers firefox !?!  |
Firefox est peut-être plus au point au niveau de la sécurité (encore que), mais loin d'être exempt de bugs (surtout le 3) _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 05 Sep 2008 9:08 Sujet du message: |
|
|
| Ribeth a écrit: | | J'attends des retours en ce qui concerne la confidentialité perso, il passera un moment avant de passer en milieu professionnel je pense mais s'il à les épaules pour le faire, le développement d'OS de la part de google ne me semble pas être de la science fiction :p |
et bien voilà :
http://www.clubic.com/actualite-160216-google-modifie-licence-chrome.html
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 05 Sep 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Un commentaire sur l'annonce :
"Bientôt on ne dira plus "Big Brother is watching you"
mais "Big Google is spying you" "
J'ai beaucoup aimé =) _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 05 Sep 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
Bah, s'il n'y avait que google .....
Tu utilises ta carte bancaire, tu es suivi par ta banque. Tu utilises ton GPS, tu es traçable à l'extrême...
Etc.
Alors je me dis que lorsque l'on a rien à se reprocher, ils peuvent perdre leur temps à spying me
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 05 Sep 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
| Alain_C a écrit: | Bah, s'il n'y avait que google .....
Tu utilises ta carte bancaire, tu es suivi par ta banque. Tu utilises ton GPS, tu es traçable à l'extrême...
Etc.
Alors je me dis que lorsque l'on a rien à se reprocher, ils peuvent perdre leur temps à spying me
 |
Dans un contexte perso oui, je m'en fou un peu, dans un contexte pro, ça m'inquiètes légèrement plus. _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
|