Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Probleme Affichage  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popey
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 27 Sep 2008 14:58    Sujet du message: Probleme Affichage Répondre en citant

Bonjour,

voila je me suis décidé à poster sur votre forum, pour voir si je peux recevoir un minimum d'aide ou d'explication quand à mon probleme d'affichage.

Je me suis monté une bonne petite config il y a tout juste 3 semaines :

RAM : OCZ Gold GX XTC 2 x 4 Go PC6400 (oui je sais, XP ne prend en compte que 3.30...)
Carte mère : MSI K9N2 SLI Platinum
Processeur : AMD Phenom™ X4 9950 Black Edition
Carte graphique : Gainward GeForce GTX 280 1 Go
HDD :Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA -2 x 500 Go - 16 Mo

et l'écran : Hyundai X224W-A

l'OS (Windows XP) est à jour, ainsi que tout les drivers.

Je suis en dual screen avec un switch Trendnet (controle de deux pc par un seul jeu de clavier/souris/écran)

Le tout sur Matériel.net, qui n'est inconnu à personne je pense...

Donc tout fonce niquel, mais j'ai remarqué un détails qui vient faire tache sur le lot :

quand je suis dans un jeu, et surtout quand il fait sombre (dans le jeu), j'apercois des bandes blanchatres (comme du brouillard) qui se déplacent selon les mouvements de ma souris (enfin personnage...), des bandes blancheatres qui courrent horizontalement le long de l'écran, et qui se déplacent verticalement; ce qui fait que les couleurs ne sont pas unies, et donc c'est très désagréable, surtout dans les environnements sombres... Cela ne se produit pas quand je regarde un film, ou meme dans une intro de jeu, cela se produit uniquement quand je suis dans le jeu et qu'il y a interaction avec l'environnement.

J'en déduit donc que c'est en relation avec la carte graphique ou tout ce qui touche la 3D (jolie déduction -_-)

J'ai tenté la résolution du probleme par les différents biais suivants :

- désinstallation/reinstallation des drivers
- passage en mode direct écran -> CG (j'enlève le switch trendnet)
- test de modification de toutes les options d'affichages (synchro verticale, tx de rafraichissement, anticrénelage, ects...)

Nb : la carte graphique à deux sorties DVI, l'écran à une sortir VGA, j'ai donc un adaptateur DVI-> VGA au niveau de la carte mère, pour pouvoir connecté via un cable VGA l'écran et la CG.

Dans les heures qui viennent, je vais choper un autre ordinateur avec une configuration similaire pour tester l'écran et le cable, ainsi que l'adaptateur. Je vais tester aussi en changeant le cable VGA.

J'ai des doutes sur mon écran, meme si il est neuf, mais vu que c'est un 22" et que j'ai pris le premier prix, cela pourrait venir de la qualité "entrée de gamme"... enfin je n'espère vraiment pas.... (je n'ai pas d'autres écran pour tester si cela vient du mien).

Voila, donc j'aimerai savoir si quelqun aurait une idée, saurait d'ou cela pourait venir, et quels sont les moyens pour supprimer cet effet, qui fait taches, meme si il est minime.

Merci pour vos futures réponses.

Pop'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: